Retraite : « Les personnes décédées avant 64 ans pourront partir en retraite plus tôt » rassure Élisabeth Borne
Aujourd’hui le 31 janvier, la mobilisation est au maximum contre la réforme des retraites et l’exécutif peine à convaincre les Français de l’utilité de sa réforme. Face à cela Élisabeth Borne fait un geste et promet que les carrières où la pénibilité est la plus importante seront récompensées en promettant un départ anticipé des travailleurs qui seront décédés avant 64 ans. « C’est un geste que l’ont fait pour les plus pauvres, ceux qui ont eu des carrières hachées et au SMIC »
« Se reposer en paix avant tout »

D’après les statistiques, aujourd’hui à 62 ans, 25% des plus pauvres seraient déjà décédés avant le départ en retraite, une statistique qui n’a pas laissé indifférente la Première ministre. « Globalement, ces personnes ne pourront jouir d’une bonne retraite efficace. Nous allons donc mettre en place un système de répartition d’outre-tombe. Chaque salarié décédé sera automatiquement en retraite et pourra bénéficier d’un contrat obsèques qui lui permettra de régler les petites dépenses du quotidien telles que des fleurs artificielles ou une plaque de souvenir. Nous prendrons en charge l’intégralité de l’entretien de l’emplacement grâce à un système de répartition que nous détaillerons lors de notre prochain projet de loi qui concernera le retour à la semaine des 48 heures. Nous avons compris qu’il fallait prendre soin de la retraite des personnes décédées, car avec l’inflation, le coût de la vie augmente, mais aussi celui de la mort et l’important pour la retraite est de se reposer en paix ».
Le gouvernement n’a pas oublié les retraites des femmes. « Les femmes décédées avant la retraite pourront bénéficier d’une revalorisation si elles ont eu plusieurs enfants. Par exemple, au lieu d’une visite annuelle payée par l’État le jour de la Toussaint, elles bénéficieront d’une crémation gratuite. « Une aubaine aujourd’hui », selon Gérald Darmanin. « Elles auront ramassé et bouffé la poussière pendant plus de 40 ans, on se doit bien de ramasser les leurs une fois parties« .
Sources détournement image. France bleu océan et Wikipedia
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.