Mayenne. O.Richefou souhaite que le conseil départemental sponsorise la construction de la véranda en kit de Maxime Sorel

Le conseil départemental a choisi de financer la véranda en kit de chez maison.fr de Maxime Sorel. Selon Olivier Richefou, ce sponsor est essentiel pour la visibilité du département de la Mayenne en France et dans le monde entier. « La véranda de Maxime Sorel est située dans un quartier de Changé avec beaucoup de passages de voiture. Avec le logo M, tout le monde pourra se vanter d’avoir vu la magnifique véranda de Maxime ».

Pour l’opposition, cela va trop loin. Le sponsor du bateau VandBe, l’ascension de l’Everest et maintenant la véranda. Le Président du conseil départemental estime que tout ce budget communication est justifié et nécessaire. Un choix qu’il assume et justifie « Rappelez-vous quand j’ai été à Salvador de Bahia, on a réussi à développer la marque M dans tout le pays. Mais à la fin de notre voyage avec ma fem…, avec mon directeur de communication, je peux vous dire que tout le monde lusophone d’Amérique du Sud savait enfin où situer Mayenne, bon il n’est possible qu’ils aient confondu avec Cayenne. Après, on y était presque… »

« Qui veut du café ? J’ai du Jacques Vabre »

« Je pensais que le M, c’était juste pour son prénom en fait« 

Concernant l’ascension de l’Everest, la communication reste aussi essentiel selon Olivier Richefou « On mettra le logo M, sur tous les Sherpas. Croyez-moi quand vous verrez tous les Tibétains enfin manger du bon mayennais au lait de Yake, l’opposition reconnaitra enfin l’intérêt de mettre de l’argent dans le sponsoring de Maxime Sorel. »

Côté habitants à Changé, les avis sont assez divergents « C’est la première fois que je vois ce logo », affirme un voisin du Skipper « Du coup je pensais que le M, c’était juste pour son prénom en fait ». Les voix les plus opposés se font surtout du côté de l’opposition NUPES qui reprochent à Olivier Richefou de profiter de cet argent misé dans la communication pour partir en vacances aux frais du contribuable. « C’est de la diffamation pure, j’avais autre chose à faire cette année là que de faire du tourisme pour le compte du conseil départemental à Salvador de Bahia, qui est reconnu pour son tourisme et ses hôtels avec piscine. Et désolé, je ne vois pas en quoi payer la véranda et le barbecue de Maxime Sorel, à 10 minutes de chez moi à pied serait avantageux pour ma famille. Je vous laisse, je dois conseiller Maxime chez Jardiland. « Ha ouais, une plancha électrique. Bonne idée, tiens, voilà la CB du Conseil départemental. Tu te souviens toujours du code ? »« 

Source détournement image. Wikipedia et Ouest-FrancE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s