Fact Checking. Galette des rois. Guillaume Garot a-t-il triché pour avoir la fève à la place de Yannick Favennec ?
La photo a fait le tour des boîtes mail Wanadoo des mairies de la Mayenne. Le regard froid, et accusateur de Yannick Favennec derrière le sourire pimpant de Guillaume Garot. Le premier accusant le deuxième de lui avoir piqué sa fève lors de la galette des Rois de l’Assemblée nationale.

Selon nos sources, Guillaume Garot a bel et bien récupéré la fève de la galette à la place du député de la 3ème circonscription de la Mayenne, mais la distribution des parts aurait été réalisée de manière équitable d’après les responsables. « On coupé les parts en 49 tiers égalitaires ». Le règlement de l’Assemblée nationale s’est fait sans difficulté, Tematai Le Gayic, plus jeune député de France, s’est placé sous la table et a désigné les parts aux 577 députés. Mais selon le député du Nord-Mayenne, estime que la Nupes a été favorisée dans le choix des parts. Le député de Polynésie française réfute toute forme de favoritisme envers le député du P.S. « J’ai par contre fait en sorte de donner une part de frangipane à la droite. Je trouve ça infâme et j’estime qu’ils méritent tous d’en manger. Mais à part, ça la fève, je n’en ai pas donné. »
Lit de justice
En effet, l’Assemblée nationale a refusé de placer une fève dans la galette des Rois. « On ne va pas commencer à se filer des attributs exécutifs alors qu’on représente le pouvoir législatif » rappelle Guillaume Garot « Bon, après c’est vrai que le gouvernement se prend un peu trop pour l’Assemblée nationale et confond le lit de justice avec le 49.3 ». Afin de réduire le temps de réduire les tensions entre les deux députés, Guillaume Garot proposa une raclette party lors du dépôt de la loi sur les déserts médicaux. « On a même pensé à inviter Géraldine Bannier, tant qu’elle ramène la poudre de perlimpim avec le fromage ».
Source : France Bleu Mayenne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.