Fin du timbre rouge. La Poste propose aux usagers de se déplacer et distribuer directement le courrier en mains propres
C’est la fin d’une époque, le timbre rouge jugé trop cher et peu rentable pour la Poste sera remplacé dès ce 2 janvier par un déplacement de domicile à domicile entre les usagers de la poste. « C’est une petite nouveauté, cela choquera un peu au début, mais une fois que les gens marcheront plusieurs kilomètres par jour. Ils seront vite habitués et apprécieront s’envoyer de s’envoyer des lettres ».
Oui-oui go

La Poste va continuer dans ce sens dès l’année prochaine. Le groupe envisage de remplacer le fameux Colissimo par un déplacement personnel en covoiturage en s’alliant à Blablacar. Ainsi le passager pourra, moyennant une commission équivalente à 25% du trajet, donner son colis à un ami. « C’est une opportunité pour voyager », se félicite le Président de la Poste « Ainsi, envoyer un colis Vinted vous permettra enfin de connaître les 4 coins de la France et de vous faire de nouveaux amis, et pourquoi pas, repartir avec un nouveau colis qu’on n’aura pas besoin de vous envoyer ». Vous pourrez également voyager en train avec le service Express-TGV grâce à la SNCF. Cependant, en cas de retard dans le train, vous serez redevable d’un remboursement partiel du colis. Avantage non négligeable, si la paire de chaussures ne plait pas au client, vous pourrez repartir directement avec sans attendre davantage.
Enfin, La Poste compte lancer son partenariat avec Tinder vers 2025. Terminés les envois coquins depuis son téléphone, vous irez sonner directement chez votre prétendant. Afin de résoudre la problématique des photographies non désirées de pénis, il sera alors nécessaire de les envoyer par le train via l’application « Oui-Oui-Go« . « La meilleure manière de lutter contre le cyberharcèlement, c’est d’enlever tout ce qui est cyber », estime un cadre de la Poste.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.