Esprit de Noël. « Les fêtes sont aussi l’occasion d’enterrer définitivement nos conflits familiaux » par Xavier, conseiller familial et responsable du jumelage Nantes-Glasgow
Les conflits sont récurrents dans une famille, mais n’en reste néanmoins pas irréconciliable. Xavier, conseiller familial et particulièrement investi dans le jumelage Nantes-Glasgow nous donne les clefs du bonheur, afin d’enterrer définitivement les soucis pendant les fêtes.

« Une rancœur, un désaccord ou une dispute lors de petits travaux de tapisserie ou de terrassement. Tout peut-être l’objet de conflit au sein d’une famille. Mais après tout, Noël est avant tout un moment de partage et de pardon. Commencez par réunir la famille, un petit texto est toujours apprécié afin de bien organiser les rencontres de fin d’année. Il faut également préparer la rencontre, ne pas se contenter d’arrivée les pieds devant sous la table. Il faut entamer un dialogue, tamiser le tout et le rendre plus homogène. Enfin, ne pas hésiter à s’éclipser d’éteindre les tensions et les questions gênantes. Bref, faire le mort ne peut pas toujours fait de mal »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.