Grève SNCF, Vaccin Covid, Macron, Wokisme… Nos 5 meilleurs sujets de débats pour bien pourrir votre repas de Noël
C’est le moment privilégié après l’apéro ou après la bûche : une bonne engueulade de famille pendant la Noël. Mais le plus souvent, les idées manquent et parfois finissent rapidement sur des accords ou des compromis où chacun met de l’eau dans son vin, arrondit les angles ou tout simplement, manque cruellement de courage pour assumer ses idées réactionnaires. Afin de ne pas oublier cette époque révolue, ou la France, du temps de sa puissance et son empire colonial important et civilisateur.
La grève SNCF. Tout d’abord une bonne mise en bouche. La grève SNCF qui a empêché votre oncle Georges de rejoindre la famille. Et c’est bien dommage, car Oncle Georges était bien le premier à pourrir ces privilégiés de la SNCF. Cet ancien agent de GDF à la retraite depuis ses 55 ans n’aurait pas mâché ses mots face à ces salauds qui prennent la France en otage. Toute la famille est déçue que Georges, celui qui vit à 7 km de chez vous, ne puisse donc pas être de la partie. Quel dommage !
Le vaccin Covid. « Oulah moi j’ai déjà reçu 5 doses ». Et oui, tout le monde le sait, le vaccin contre le covid ne sert à rien puisqu’on peut quand même l’attraper en ayant reçu 3 doses. Et d’ailleurs, qui d’autre mieux que votre tante Bertha, préparatrice de pharmacie et naturopathe de l’école Irène Grosjean pour l’indiquer. Bien entendu afin de faire durer le débat, il faudrait qu’un ami mieux renseigné indique que l’on souhaitait surtout réduire les contaminations, les cas graves, le débordement des hôpitaux, ou même le Covid long. Ce sera peine perdue, mais cela vous occupera au moins un bon ¼ heure avant les cadeaux.
Macron. « On ne l’aime pas, mais on ne votera pas pour lui ». Voilà ce que vous aviez dit l’année dernière à la même date, malheureusement, vous avez revoté pour lui. Et vous avez l’air bien con maintenant. Tonton Georges, lui au moins, il a voté Zemmour, il est droit dans ses bottes Georges. Il aime la France et respecte la loi, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a mis partout des affiches électorales sur les transformateurs électriques de ses anciens collègues et sous les ponts de la N12 de Brest à Paris. Ha Georges, tu nous manques, mais bon, il est vrai qu’avec les 7500 euros d’amendes que tu dois payer pour affichage sauvage, ça aurait été un peu tendu de faire des cadeaux cette année.

Les Wokes. Les wokes, le wokisme. Quelle plaie, ils sont partout, par-tout. Et la Sandrine Rousseau là, elle pourrait bien se taire un peu. Je n’ai rien contre les féministes, mais alors celle-là. Il lui faudrait bien un homme pour qu’elle comprenne que tout ne tourne pas autour d’elle. Enfin bref, les Wokes. On disait quoi ? Ouais, le lobby LGBT. Bon bah, on ne sait pas pourquoi on ne les aime pas. Mais bref, ils sont par-tout…
Notre belle-famille. La belle-famille qui arrive un poil trop tôt pour venir te chercher pour le repas de Noël. Mais bon sang, j’avais une excuse en or cette année. La grève SNCF pour ne pas venir à leur Noël qui m’emmerde. Une bonne bière, une raclette et la revue Rivarol j’étais heureux moi. Fichue famille bobo et le Wookisme. Je les hais….
Joyeux Noël
Georges
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.