Rave party à Redon. Communiqué de la préfecture : « zéro dégradation, on a même pensé à éjecter les clefs USB avant de les retirer »

Las des accusations de violence et de mises en danger de la vie d’autrui. La préfecture s’est exprimée dans un communiqué ce dimanche soir. « Concernant les accusations de détérioration, nous nions toute tentative de casse ou de malversation. Les gendarmes ont bien pensé à éteindre correctement les ordinateurs et non pas seulement les mettre en veille. Notre service informatique a même pris le soin de lancer Avast et une analyse Malwaremabytes en ces temps de pandémie. Enfin, aucun militaire n’a eu l’autorisation de retirer la clef USB sans l’éjecter correctement au préalable. Chaque ventilateur a été dépoussiéré et un ordinateur sous Windows Vista a été reconditionné sous Linux afin de réduite la quantité de déchets non recyclables« .

« Techno musique, ça fait boum, boum »

« On a même fait la vidange »

Le préfet insiste bien sur le respect du matériel qui aurait été détruit selon plusieurs vidéos, il dément une fois de plus et précise que l’attention que les hommes de main ont eu pour le matériel saisi « Chaque gendarme a appris à lover un câble correctement avant de le ranger. Les vidéoprojecteurs n’ont pas été coupés directement, mais soigneusement coupés et ventilés avant d’être rangés en prenant bien soin de protéger l’ampoule. » Le représentant de l’État détaille également l’entretien des véhicules. « Les camions des fêtards ont été saisis. Nous en avons profité pour faire la vidange et remplacer le filtre à air. Une recharge de climatisation a été installée. 4 véhicules ont été chez Carglass et ont profité de la promo essuie-glaces gratuits. Certains chiens des fêtards ont été confiés à la brigade cynophile et un passage chez le toiletteur a été effectué par nos soins. Bien entendu, ils ont été traités à l’antipuces et vaccinés. La chienne « mysquine » a été stérilisée et son dressage contre les mules de l’aéroport de la mafia colombienne est un succès. Elle a d’ailleurs déjà arrêté 5 personnes qui, hasard des choses, sont en garde à vue avec l’homme dont on a arraché la main, mais qui n’ a pas été soigné par les pompiers. Pourtant, nous avions rapidement prodigué les premiers soins en appliquant du mercurochrome, le pansement des héros , du mercurochrome, le pansement des héros , du mercurochrome, le pansement des héros , du mercurochrome, le pansement des héros, du mercurochrome, le pansement des héros …»