Saint Berthevin. Olivier Richefou surpris en train de couper du bois dans la forêt de Coupeau afin de finaliser l’espace Mayenne pour le Tour de France

« Arrête Olivier, ça encore me revenir dans la gueule » s’exclame Yannick Borde, maire de Saint Berthevin et candidat à l’élection départementale. Après avoir annoncé un énième report dans la livraison de l’Espace Mayenne, principale promesse électorale du candidat sortant, le Président du conseil départemental du département fait tout afin de rattraper le retard et éviter une situation honteuse. « Mais merde, arrêtez de causer plutôt que de m’aider, plus fin les planchettes…Yannick, aide-moi, ils font ça comme des nazes les gars de chez Procivis. Encore heureux qu’ils ne s’occupent pas de l’isolation tes gars !»

« Je vais encore passer pour un con, je ne veux pas revivre Fernand Puech… »

« Ok les gars, on prend sa petit hache et on se met au boulot. François, arrête de draguer… »

Mais pourquoi Olivier Richefou consacre-t-il une telle énergie dans la finalisation de l’Espace Mayenne ? : « J’ai promis, la fermeture du collège Fernand Puech, et je me suis ravisé pour en construire un autre. L’Espace Mayenne c’est ma seule chance de sauver mon mandat et ne pas passer pour un con. J’ai promis le tour de France et il y a encore des câbles qui pendent, il faut qu’on se groui…Yannick, tu fais une pause, mais on n’a pas le temps. Oui, je sais j’avais promis des sandwichs triangles pour ce midi. Mais tu sais, moi et les promesses, tu sais, le rapport de la Cour des comptes est formel, c’est mauvais pour le cholestérol. Si si, lis-le, non, mais pas maintenant, allez, occupe-toi de cet hectare, personne n’y verra rien. Mais on s’en brande des écolos, on l’est invitera au concert de Timéo. »

L’Espace Mayenne sera-t-il ouvert pour juillet ou même pour 2021 ? La question reste en suspens « Écoutez je vais tout faire pour juillet, après, bon si c’est mort je trouverais bien une excuse. Ensuite, passé ma réélection et le Tour de France, ça n’aura guère d’utilité de se presser à la finir. Je vous rappelle quand même que ce truc va coûter une blinde et qu’il sera à notre charge, alors si on peut prendre son temps, surtout pour un concert de Maître Gim’s. Non Yannick, arrête de faire des bûchettes bon sang, ça ne sert à rien. Ha pour les fauteuils ? Oui, pas con, à mon avis ça aussi ils seront en retard. Enfin, tant que la statue du Président du conseil départemental est prête.«