Élections. Olivier Richefou propose de remplacer les bulletins de vote par des avions en papier Covid-compatibles…

« C’est efficace et parfaitement fiable, en plus super ludique » précise Olivier Richefou, président du conseil départemental de la Mayenne. « Oui quand j’ai appris qu’on risquait de repousser encore ma réelecti…Les élections régionales et départementales, j’ai tout de suite réagi. Je ne peux rester les bras croisés. L’avenir de la Présidence de l’association des départements de France en dépend…« 

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Richefou tente de rendre les élections départementales compatibles avec l’épidémie de Covid « Le vote par correspondance a été refusé, j’ai trouvé cela un peu dur. Après j’ai proposé qu’on les fasse sous les préaux des écoles et collèges. Celui du collège Fernand Puech est parfait par exemple. Un agent immobilier m’a par exemple indiqué qu’il était pourvu d’une très grande surface constructible. Mes détracteurs diront que les bulletins risquent de s’envoler durant les votes et le dépouillement, mais un petit caillou sur le tas et c’est réglé. »

I believe I can fly…

Le président du Conseil départemental semble vouloir en finir rapidement avec cette campagne électorale qui n’en finit plus. « Attendez, je me tape la tournée de tous les départements depuis presque un an pour occuper le poste de Président de l’Assemblée des départements de France. Vous croyez que ça m’éclate moi d’aller dans l’Aisne pour visiter une caserne de pompiers. Il y a même plus de buffets en plus« .

« Non, mais autant mettre juste des bulletins avec mon nom et ça ira plus vite »

Olivier Richefou semble certain de remporter la victoire en juin, mais il est vrai que la récente fronde d’Élisabeth Doineau n’a pas arrangé ses affaires. « Ce n’est pas en quelques mois qu’elle aura le temps de me pourrir. Mais si on ne se dépêche pas, elle aura le temps de faire une campagne digne de ce nom. De toute façon, juin c’est dernier délai pour moi, un peu comme l’Espace Mayenne, va falloir se bouger un peu les fesses, ma carrière en dépend. Non, mais autant mettre juste des bulletins avec mon nom et ça ira plus vite« .

Sûr de son idée, Olivier tente de lancer un avion en papier directement dans l’urne, en vain… »Non, mais là, j’ai un peu déconné sur la pliure centre-droite. Pourtant jusqu’ici le vent était de mon côté, je ne comprends pas…« 

Source détournement photo : France bleu Mayenne