Entrammes. Il retrouve sa fille disparue depuis sept ans après avoir coupé le Wifi pendant une 1/2 heure
« Quand j’ai vu cette adolescente de 17 ans descendre les escaliers, je ne l’ai pas reconnue tout de suite. J’ai remarqué la ressemblance avec sa mère. Lorsqu’elle m’a engueulé parce qu’elle ne captait plus internet, j’ai compris. C’était bien ma fille, la chair de ma chair…«
Laurent, entrepreneur vidéaste de 45 ans avait besoin de faire de la maintenance réseau dans sa maison. « En ce moment, je m’emmerde un peu. J’ai passé le premier confinement à filmer ma femme en télétravail et mes gosses à faire leurs devoirs. C’est lorsque j’ai vu mon caméscope Hitachi dans la poubelle jaune que j’ai compris que je devais me recycler en attendant des jours meilleurs. J’ai tenté la pâtisserie, mais on m’a supplié de ne plus tester de nouvelles recettes. Comment pouvais-je savoir moi que les recettes de hachis parmentier et gâteau au chocolat étaient collées moi ? Bref, c’est là que j’ai décidé de me lancer dans des petits travaux. Rien de sérieux, la toiture, la pergola, refaire le réseau du quartier, remplacer la pelouse par des vignes, tester la chloroquine sur les chats du quartier. Du basique... »
5 heures pour remettre le mot de passe sur tous les appareils
C’est au moment de couper le Wifi pour plus de 20 minutes que Chloé, élève de Première générale option 50%, décide de renouer enfin avec sa famille. Les premiers contacts, les premières retrouvailles resteront dans les mémoires de toute la famille : « ZIVA FERME TA GUEULE TOI, QUI C’EST QU’A COUPÉ LE WIFI, C’EST TOI BOUFON ? »
Après une longue excuse discussion, parents et enfants ont pu enfin se réunir et rattraper le temps perdu. « J’avais malheureusement réinitialisé le mot de passe de la box. On a passé 5 heures à remettre le wifi sur tous les appareils, à raison de 8 fautes de frappe par tentative. On s’est presque autant amusé qu’à une partie de Monopoly ».
Internet rétabli, toute la famille a pu vaquer à ses occupations. Chloé est reparti travailler ses filtres sur Snap, les deux plus jeunes ont fini les 5e passage de la Reine des neiges de la semaine. Quant à la la femme de Laurent, elle pu retourner dans son bureau insulter dans les commentaires celui qui lui a vendu un meuble défectueux sur le Bon coin. « C’est ça qui est génial, on a beau » confie Laurent « On a beau ne jamais se voir ni se supporter, on sait rester connectés… »