Chanteloup (35). Port du masque obligatoire à l’école : 17 parents se trompent et repartent chez eux avec l’enfant d’un autre

Petite subtilité que le protocole n’avait pas prévue avec le port du masque obligatoire : la confusion des enfants à la sortie de l’école le soir. « Ce n’est déjà pas facile tous les jours, surtout avec le changement d’heure. Dans le crépuscule, ils se ressemblent tous avec leur manteau de chez Carrefour, mais avec les masques, là… » commente Louis, jeune père trentenaire de 3 enfants.

L’erreur est donc humaine et Stanislas, un père de famille modèle, en a fait récemment les frais. « J’étais pressé, la fiat venait de tomber en panne et on a dû la tirer avec l’Opel de ma femme. Bref, une galère. Il était tard, je vois Anne arriver et la reconnaissent avec son manteau rouge et noir. La bourde, c’était  un certain Pablo. Bon, j’ai pris le premier venu, pas de bol c’était pas Anne. J’aurais dû me méfier quand dans la voiture elle me parlait d’aller visiter son collège de l’année prochaine. alors qu’elle est en CE2« 

« Il y a un cas contact dans la famille, du coup elle va passer la semaine chez nous »

Seize autres familles se sont retrouvées dans le cas de Stanislas, Anne et Pablo. Jordan-Kévin s’est retrouvé dans la famille de Gurvan pendant une soirée entière. « J’allais repartir après avoir mangé des frites et un bon steak . Je n’ai rien dit au début, car mes parents sont véganes et ne regardent que Arte. Mais quand j’ai enlevé mon masque pour manger, ils ont remarqué que je n’étais pas leur fils. En même temps, Jordan-Kevin il n’a jamais réussi les divisions avec deux virgules, ils auraient dû deviner plus rapidement« 

Malheureusement Gurvan devra rester une semaine de plus dans sa famille adoption, la mère de Jordan-Kévin ayant appris qu’elle était cas contact, elle devra garder le jeune prodige dans la famille. « Bah là, on révise les capitales de l’Europe avec eux. Je ne sais pas si une semaine me suffira à remonter leur niveau en géographie…« 

Source détournement image : Sud-Ouest