Hommage à Samuel Paty. La minute de silence remplacée par une distribution de masques en coton bio avec Jean Jaurès imprimé dessus

Hommage à Samuel Paty. La minute de silence remplacée par une distribution de masque en coton bio avec Jean Jaurès imprimé dessus

« On s’est dit qu’avec cette rentrée chargée, c’est la manière d’être le plus efficace possible » annonce le Recteur des Pays de la Loire. Cette rentrée des vacances de la Toussaint s’annonce en effet très chargée. Entre un protocole sanitaire renforcé et un hommage pour le professeur d’histoire-géographie assassiné juste avant les vacances scolaires, le ministère ne semble plus savoir où donner de la tête. « Oui, on voulait faire un vrai hommage pour Samuel Paty. Et puis on s’est dit que fermer notre bouche pendant une minute était déjà un grand luxe. Après, il y a l’histoire du reconfinement, des masques DIM néfastes pour la santé et le protocole de sécurité qu’on a dû retaper en entier. Oui, certes c’est le même que celui de septembre, mais on retrouvait plus le fichier Libre Office et le PDF était protégé, allez savoir pourquoi ».

Une sensibilisation aux gestes barrières et à la distanciation sociale avec les islamistes

Dim’ moi

Le ministère compte bien faire dans la synergie pour ce lundi 2 novembre en sensibilisant les enfants aux gestes barrières et à l’enseignement moral et civique. « Oui, on a prévu de faire des caricatures du protocole avec les enseignants d’arts plastiques. Les professeurs d’histoire liront le protocole sanitaire aux élèves pendant que nous distribuerons les masques avec Jean Jaurès imprimé dessus. L’infirmière expliquera également aux élèves comment prendre ses distances avec les musulmans radicaux. Enfin, afin d’apporter un soutien psychologique aux enseignants, un café et du croissant seront offerts. Ça matchera avec la mort de Jaurès…« 

Après cette journée chargée, le corps enseignant espère régler une bonne fois pour toutes cette histoire de Covid et d’attentat. « Oui, c’est sympa ces petites journées banalisées. Il va falloir aller de l’avant et peut-être qu’on n’oublie pas de consommer un peu pour relancer l’économie. C’est bien beau la lettre de Jaurès, mais faudrait pas oublier la lettre au Père Noël et à Amazon, allez zou…« .