Covid-19. Rennes : il se saoule avec du Gin et de la Vodka pour savoir s’il a vraiment perdu le goût et l’odorat

Matthias n’a plus de goût et d’odorat depuis maintenant 5 jours, en attente de son test PCR, ce dernier essaye de s’auto-diagnostiquer tout seul de manière redondante et avec un  pléonasme. « J’ai essayé avec un jus d’orange et du lait, mais en fait, ça avait du coup le d’un danao, alors ça a faussé les résultats. » C’est sur doctissimo que Matthias a trouvé son bonheur. « J’ai trouvé une vidéo d’un femme infirmière de la PACA qui proposait depuis sa voiture de remplacer le test PCR par de l’alcool. J’ai commencé par du Whisky-coca, mais ça n’a pas été pertinent. Alors j’ai pris de la poire et de la prune, et je dois avouer que ça été sympa à boire, mais pas non plus très concluant. C’est là que je me suis enquillé une bouteille de Vodka et un 50 cl de Gin. Radical, c’est sûr j’ai le COVID. »

Crédits photo : Etienne Danao

Le test alcoolémique de Matthias est sans appel, ses symptômes de ce matin prouvent également que son état s’aggrave. « Je me suis réveillé avec un mal de crâne pas croyable. Ça prouve bien que j’ai contracté la maladie. D’ailleurs je compte le breveter dès demain en after vers 22h01 chez moi lundi prochain. On fera une covid-party, histoire de compenser la fermeture des bars. »

Plusieurs laboratoires sont sur le coup, notamment celui de Picard afin de racheter ce test covid jugé ultra performant. Jean-Louis Borloo, ancien ministre, a d’ailleurs confirmé au gouvernement que ce test était bien plus performant que le test PCR jugé par ailleurs beaucoup plus douloureux. Un autre test risque cependant de faire concurrence à celui de Matthias, celui de la paille de coke pour l’odorat. « Je l’ai testé confirme un ami de Matthias, là je peux vous dire que personne n’ira gueuler pour dire que c’est douloureux de se mettre un truc dans le nez. »