Lactalis lance une offre publique d’achat sur la Lune car elle ressemble à un gros fromage

Mais jusqu’au l’appétit de Lactalis s’arrêtera-t-il, cette entreprise maintenue par la famille Besnier qui vient récemment d’acquérir un des plus gros groupes laitiers américains ne semble connaître aucune limite. « Alors en fait, dès qu’un truc ressemble de prés ou de loin à un fromage, on est prêts à l’acheter, c’est aussi simple que cela » assure Emmanuel Besnier, le patron de l’entreprise familiale. « Une fois, j’ai vu une éponge, bah ça ressemblait vachement à un fromage, mais quand mon frère et moi on a vu que ça n’était pas le mec goût, on a préféré se rétracter. C’est bizarre parce qu’une éponge des semaines dans l’évier ça pue comme un fromage« .

Jean Rochefort confondu avec du fromage en 2013

La mer de la tranquillité

Cette pulsion pour tout ce qui est apparenté à du fromage ne date pas d’hier. En 2011, en plein durant l’OPA de Parmela. Jean Rochefort est kidnappé par la famille Besnier. « On l’a mis dans un coffre et on l’a laissé fermenter durant environ 12 jours dans le village de Camembert dans l’Orne, pas loin du terrain de chasse percheron de mon frangin. Bah comme l’éponge, il avait beau ne pas sentir bon, il n’avait pas un goût top top. Quelle idée de porter un nom si proche que celui d’un fromage aussi !« 

Lactalis vient donc de lancer sa dernière OPA. « On a lancé une OPA sur la Lune, mais pour le moment, personne ne nous répond. Mais s’il faut se déplacer nous-même, on le fera.” C’est à se demander si la famille Besnier ne rencontre pas des difficultés dans ses ambitions. « Ha bah oui, tout ne s’achète pas aussi facilement que la confiance aveugle de Valérie Hayer et Olivier Richefou. Les journalistes bretons qui tentent de faire un article sur l’agroalimentaire, on ne les achète pas, on préfère les censurer… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s