Bénodet. Ivre, le champion régional de Jungle speed perd contre des adolescents daltoniens et myopes

« Je ne sais pas si je pourrai m’en remettre, ça été un tel choc pour moi. » raconte William Poter, animateur de centre de loisirs à Bénodet, dans le sud-Finistère. Le jeune homme de 24 ans, animateur en centre de loisirs, n’a toujours pas digéré sa défaite face à cette bande d’adolescents dyslexiques, daltoniens et myopes. « Les cartes allaient beaucoup trop vite pour moi, mon tas grossissait à vue d’œil proportionnellement à la honte qui m’habite de jour en jour. Depuis une semaine, je me referme sur moi-même et perds la notion des couleurs. L’autre jour, je n’ai pas osé démarrer au vert, je me demandais si au fond de moi, je ne voyais pas du rouge…«
« Deux jours avant les éliminatoires cantonales »
William, champion régional de Jungle speed 2017 et 2018 se prépare pourtant a relever le défi cette année encore « Oui, en 2019, je n’ai pas participé à la compétition. J’ai rencontré une superbe fille qui m’a proposé de partir en vacances avec elle au Portugal 2 semaines avant la rencontre. J’en suis tombé follement amoureux. Elle m’a quitté le lendemain de la compétition d’ailleurs. J’ai mis du temps à m’en remettre. Aujourd’hui elle sort avec celui qui a gagné la compétition à ma place. Ce qui est curieux, c’est que j’ai trouvé des photos d’elle avec lui sur Facebook datant de 2013. Le hasard sans doute…«
William saura-t-il se remettre de cette nouvelle difficulté à seulement deux jours des éliminatoires de la compétition cantonale de Ploneour-Lanvern ? « Je ne sais pas, je dois encore me conditionner, travailler ma coordination, ma vue, mes réflexes. Je ne peux pas partir comme cela sans un minimum de préparation.«
De son côté, la fratrie d’adolescents semble désolée des réactions psychologiques qu’à cela a suscité chez William « Bah, c’est l’actuel petit copain de notre cousine qui nous a dit qu’il ne supportait pas l’alcool. Elle est partie au Portugal l’année dernière avec William. Un mec sympa, mais vachement branché compet’ le gars…«
Source image Wiliam : https://thispersondoesnotexist.com/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.