Ligue 1. La FIFA autorise l’accueil de 9000 spectateurs à condition que les joueurs portent une armure médiévale sponsorisée par le Puy du Fou

« Y’a faute là »

Après le monde de la culture, c’est maintenant celui du sport qui s’inspire des excellentes  conditions sanitaires du Puy du Fou. « Pour nous, c’est encore plus facile » témoigne , Richard Guingant, le Président du Stade rennais. « Il suffit de mettre 3000 personnes, divisées par des vitres en plexiglass. Le hic, c’est que cette méthode sanitaire a été brevetée par le Puy du fou, il accepte de nous laisser l’utiliser à condition qu’on accepte leur sponsor et l’armure qui va avec. Un peu compliqué, mais on peut s’adapter.« 

Les pénaltys remplacés par une joute équestre avec le gardien

Mais qu’en pensent réellement les joueurs ? Joris Jousselin, jeune attaquant remplaçant nous donne ses impressions en testant l’armure « Ecoutez à première vue, c’est pas superflexible  Le Haubert est un peu lourd, mais la côte de maille est plus légère que prévu. J’ajouterai que le heaume avec son masque amovible nous protège du virus. Nan, par contre, c’est le fait de commencer le match à cheval qui me perturbe, je suis allergique aux chevaux. Je ne suis pas fan de l’idée. Éternuer dans un casque médiéval ne me rassure guère.« 

Enfin, dernier critère imposé par la FIFA et le Puy du fou, les pénaltys seront remplacés par une joute équestre entre un défenseur et le gardien. L’arbitrage n’est pas en reste, indique Nicolas de Villiers. « On dresse les aigles royaux pour remplacer l’arbitrage vidéo et ils devront attaquer directement les yeux de ceux qui simulent leur chute. ». « Ça, c’est sûr, Neymar devra penser à se couvrir les yeux toutes les deux minutes » rajoute un jeune ailler droit…