Loiron (53) : elle est la honte de sa famille depuis qu’elle est la seule à avoir obtenu un résultat négatif au COVID-19
Hugo et Camilla sont deux parents mayennais de Loiron qui ont la chance d’avoir une charmante fille de 9 ans qui est déjà au lycée. Brigitte est une élève surdouée, mais elle semble avoir échoué au test du COVID-19 après avoir reçu ses résultats avec seulement 19 jours de retard. « Négatif, notre fille est négative…je ne m’en remets toujours pas » insiste lourdement sa mère qui essayait encore de finir sa partie de Sudoku 2000 « On a tout fait pour elle, une chambre agréable dans la cave, un ordinateur équipé de Windows XP et une clé 3G pour se connecter à sa boîte mail et c’est comme cela qu’elle nous remercie. Nous qui pensions avoir fait le bon choix plutôt que l’IVG. OUI BRIGITTE J’AI HÉSITÉ, ET ALORS, CE N’EST PAS UNE HONTE DE L’AVOUER »
« Depuis l’annonce des résultats. Ça a dû jouer sur mon moral. Je me sens fiévreux »
Visiblement, les résultats sur la famille ont visiblement eu des conséquences psychologiques et somatiques graves « Depuis l’annonce des résultats pour nous trois, j’ai bien senti que d’apprendre que notre fille était négative jouait sur notre moral et notre corps. Ma femme n’arrête pas de tousser et elle a même des poussées de fièvre. Idem, je sens que mon système immunitaire me lâche, j’ai un de ces maux de crâne. Encore heureux que je me rassure avec de l’homéopathie et que ma mère qui est guérisseuse/rebouteuse/ostéopathe à la retraite s’occupe de moi. Je vous laisse, je dois justement aller dans sa maison de retraite pour me faire soigner »
La seule qui reste silencieuse est Brigitte, seule dans son laboratoire, la jeune lycéenne semble ignorer totalement les remontrances de ses parents « Alors si vous pouviez vous calmer deux secondes, j’ai un coup de téléphone important. Non, désolé, je ne réserverai pas 200 000 doses du mon futur vaccin au conseil départemental de la Mayenne, n’insistez pas M.Richefou, c’est ainsi. Ooooooh lui, alors, quand il insiste. Bon, non je ne me m’en fais pas pour mes parents, ça devrait passer, je leur ai mis un médicament dans leur jus d’orange. Mon père, non vous inquiétez pas, j’ai débranché la batterie de sa voiture. J’ai vu ça avec ma grand-mère. Oui, entre nous, elle a un peu honte de lui… »