#Mayennebashing : O.Richefou conseille aux Mayennais de moins parler de la Mayenne dans les médias, sur Cnews, TF1, BFMTV, RTL, France 2…

Olivier Richefou multiplie les plateaux télé à distance et son message est clair « Il faut arrêter le Mayenne Bashing, je le disais encore sur Cnews hier à 8h00 et je le répéterai demain sur LCI à 9h00. Il faut parler moins de la Mayenne dans les médias, ça crée un côté anxiogène et cela repousse les touristes. »

Le président du conseil départemental insiste et pense même avoir trouvé le nœud du problème. « Le souci, j’en parlais encore il y a deux jours sur France 2, c’est que les politiques mayennais comme Florian Bercault, le trop jeune maire de Laval sans expérience soit dit en passant, font tout pour se mettre en avant. Mais en faisant cela, il augmente la visibilité et les débats sur la Mayenne et le Mayennebashing. Je pense que les politiques lavallois devraient me laisser la parole et communiquer au nom de tout le département, ça serait plus simple. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit sur RTL mardi, ou mercredi. Attendez je suis perdu avec tout cela. Hey, Nathalie, ouais, c’était quand l’interview sur RTL ? Mardi ou mercredi ? Nan, pas celle de 8h00, celle de 9h00. Ha y’en a eu deux de 9h00. Mazette, quel emploi du temps… »

« Nathalie, que deux interviews demain ? »

olivier
J’ai beau être matinal

Le Président du conseil départemental est souvent accusé de profiter du COVID pour avancer dans sa campagne pour les départementales 2020 et le poste du président de l’association des départements de France (ADF) ce qu’il réfute catégoriquement. « Écoutez, qu’on soit bien clair, et je le répéterai catégoriquement. Je n’ai aucunement envie de me mettre en avant d’aucune manière. Vous croyez sincèrement que je pense aux élections dans 7 mois alors que je comptais inaugurer l’Espace Mayenne juste pour clôturer mon mandat avec une jolie photo. Alors, bon, hein. Je dois vous laisser, j’ai du travail. Nathalie, que deux interviews demain ? France bleu et LCI, allez fais un effort, on peut bien en placer une de plus. Non, je ne laisserai pas le Mayennebashing s’installer d’ici le mois de mars… »