Douarnenez. Dominique Boucheron, 1er adjoint répond à la polémique : « Je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs qui se lavent les mains »

Après l’indignation suscitée par un commentaire Facebook laissé par Dominique Boucheron, premier adjoint à Douarnenez, ce dernier veut évoquer un malentendu concernant sa remarque sur « les personnes de couleur qui semble avoir oublier les directives sanitaires ». Ce dernier, balaye la polémique d’une seule main « Écoutez, je ne suis pas raciste, j’ai plein d’amis noirs. Y’a Roger du PMU, Didier de la piscine municipale et Mamadou qui est à l’entretien. Bon, il paraît que Mamadou s’appelle en fait Philippe, mais on l’appelle Mamadou, il n’a jamais osé nous dire qu’il n’aimait pas ce surnom ».

« HEY BANANIA ! Oui Juliette, pardon »

Son commentaire Facebook, qui a considéré comme raciste car suggérant que les personnes d’origine africaine ne respectaient pas les directives sanitaires a choqué de nombreux Douarnenistes. « Non, mais une fois de plus. Il y a malentendu, j’ai également plein d’amis noirs qui se lavent les mains souvent et qui comme moi on une hygiène irréprochable » conteste le premier adjoint tout en mettant son masque sous le menton en nous parlant. « Je crois qu’il faut arrêter les polémistes tériles et les malagames futuristes…attendez j’arrive plus à lire la note que notre conseiller en communication nous a filé. Attendez, je suis le demande. HEY BANANIA ! Oui Juliette, pardon, sois pas souple au lait. Ça veut dire quoi « tériles » ? Ha « Stérile » comme les biberons et les PD qui essayent de nous imposer la PMA ? D’accord, bah écrit mieux la prochaine fois. Bah ouais, on va à l’école nous ici. Ha je vous jure…où j’en étais ? Ha oui, non vraiment, y’a pas plus tolérant que moi dans cette ville. Croyez-moi, ici, tout le monde est le bienvenu, tant que vous avez vos papiers bien sûr »…

Quant à la Maire, Jocelyne Poitevin, elle maintient toute sa confiance dans son premier adjoint « Oh oui, je n’adhère pas, c’est un peu raciste. Mais on est en France ici, on peut bien avoir un élu qui peut représenter les valeurs de la République et balancer des commentaires Facebook discriminatoires. Non ? Boah en fait, je m’en fiche. Moi aussi, je m’en lave les mains »

 

Source détournement image : Douarnenez au coeur