Rennes. Ivre après un skype-apéro, elle se réveille au lit avec une vieille version d’Internet explorer

« J’étais là dans mon lit, je me suis retournée et il m’a roté un pop-up sexuel à la tronche. Puis quand j’ai entendu la voix d’Avast sur mes bafles, là j’ai compris« . Vendredi soit, Pauline, habitante d’un cossu appartement près du parc du Thabor à Rennes s’est lancée dans un apéro-skype avec ses copines. « On a enchainé les shoots de tequila, la première qui vomissait devait faire une partie de démineur ou de solitaire avec un mec de Jeux-vidéos.com… »

Mais l’alcool enivrant de plus en plus la soirée, les choses se sont un peu emballées « On a commencé à causer avec des logiciels un peu bizarres. Y’a un vieux jeu nommé  Démineur qui m’a abordé, je l’ai repoussé direct, mais je crois qu’ensuite je me suis laissé un peu aller à la drague facile. On sort plus, faut bien s’amuser »

« Il voulait déjà devenir mon navigateur par défaut »

C’est ainsi que Pauline s’est réveillée avec une gueule de bois plus lourde que Windows Vista au démarrage « Je n’ai rien contre me taper des vieux, mais là. Ça faisait pas deux minutes qu’on était levé qu’il voulait déjà qu’on reste ensemble en devenant mon navigateur par défaut. Moi ce genre de plan c’est pas mon délire. Autant les flambeurs au lit comme Google Chrome qui se lancent rapidement, mais qui ne savent pas tenir leur langue deux minutes. Merci, je tiens à ma vie privée. Mais là…« 

Pauline, la marque du claver azerty encore sur le visage se promet que c’est la dernière fois qu’elle se bourre la tronche sur Skype. « La dernière, dernière…dernière. Je ne recherche pas le Prince charmant, mais juste un vrai Mac. Et moi je suis assez branchée relation polyamour et open source. Allez je me lance sur Ubuntu…il a l’air mignon le petit panda roux là. »