Archimède met aux enchères leurs enregistrements VHS de Taratata pour aider l’hôpital de Laval

« Dès qu’on a vu les artistes vendre leur disque d’or et de platine pour les enchères, on s’est dit qu’on devait faire un geste. » se félicite Frédérique Boisnard « Après, bon, on fait avec les moyens du bord » précise son frère Nicolas.

Face à l’épidémie de Coronavirus, le groupe Archimède nationalement connu dans toute la Mayenne a décidé de participer à l’effort commun. « On s’est demandé ce que les fans pouvaient bien vouloir s’arracher à part une place pour le concert des Chorallèges. On a tout de suite pensé aux enregistrements avec Nagui. C’était bien, y’avait Zazie » rappelle Nicolas « Ouais, c’est vrai qu’il y avait Zazie » rappelle Frédérique en hochant de la tête. »

« Un enregistrement de Tata Yvonne avec l’IPhone 3G »

Les cassettes VHS de Taratata avec Zazie et Nagui ne seront pas que les seuls lots en vente. « On a aussi un enregistrement des Victoires de la Musique de 2010  fait par tata Yvonne » ajoute Frédéric « Elle venait d’avoir le dernier iPhone. Ça reste un peu pixellisé, mais sinon c’est bien. »

Le groupe Archimède mettra aussi en vente son Prix de la Mayenne de 2015 et la version originale de l’hymne du Stade Lavallois qu’ils ont composé. Un don de soi…