Laval. L’étudiant de l’IUT qui affirmait avoir « fait un after jeudi soir » avait menti
Fin d’une illusion et surtout d’un espoir, celui d’avoir la chance de voir la vie nocturne lavalloise. Rudy, 18 ans et demi, affirmait le mois dernier avoir participé à un after, mais face aux multiples questions et incohérences de son discours, l’étudiant a dû avouer avoir menti et tout inventé.
Rappel des faits, vendredi 10 janvier, Rudy, étudiant en première année de Technique de commercialisation des hydrocarbures saturés à incandescence spontanée revenaient les yeux cernés et la mine fatiguée. « Je venais de me faire larguer par mon copain, Gurvan. Celui qui est en deuxième année de Technique de commercialisation des hydrocarbures saturés à incandescence spontanée option feu. Je n’ai pas osé l’avouer à mes amis alors j’ai décidé d’inventer une histoire d’after. Étant de Rennes, je pensais que ça passerait comme une lettre à la poste, mais ici, visiblement, c’est rarissime. »
Le conseil des sages rassuré
Sans le vouloir, la machine s’emballa. Rudy fut mis sous les feux des projecteurs et les questions ne cessaient pas « Je devais donner plein de détails, j’ai du inventer des noms d’alcool qui n’existaient pas. Mais plus je donnais de détails, plus ils en voulaient. J’aurais jamais du raconter que j’ai vu des copines de licence pro banque assurance se rouler des pelles juste après avoir discuté des intérêts du plan épargne logement. Tout le monde sait que les intérêts du plan épargne logement sont ridicules« .
Cette « Fake news » comme aime le rappeler les jeunes comme les vieux rassure néanmoins le conseil des sages. « Des années qu’on se bat pour que la vie nocturne lavalloise reste au plus bas. On supprime les terrasses, fait fermer des petits bars et placarde des affiches en prenant sur le budget com de la ville. Cette nouvelle d’after nous inquiétait, nous voilà rassurés. La fête, ce n’est pas à Laval qu’il faut la faire, mais à Paris ou Rome. Regardez, M.Zocchetto l’avait compris avant tout le monde, lui… »
Source détournement image : Engie