Rennes. Optic 2000 lance une gamme de verres qui permettra de reconnaître un vrai Breton d’un simple Nantais
Une innovation que les Rennais attendaient depuis un moment, commercialisée directement par Optic 2000 : une gamme de lunettes qui permettra de reconnaitre les vrais Bretons, les pur beurre salé comme l’indique Gérard, habitant de Vitré qui ne confond encore le Gallo avec la langue bretonne « Raz le bol des ces Ligériens qui viennent piller nos crêpes et notre culture. On va enfin pouvoir rester entre nous« .
« Un code logiciel basé sur le code Rousseau »

Ces lunettes, brevetées initialement par une entreprise guérandaise, auront la particularité de déceler rapidement sous une auréole violette les personnes Nantaises. Les concepteurs, qui ne souhaitent pas développer davantage leurs secrets donnent quelques indices : « On a basé notre code de logiciel sur le code Rousseau, si la personne ne sait pas conduire, c’est que c’est un Nantais, au pire un vendéen, bref pas un vrai breton. C’est aussi fiable que les lunettes qui permettaient de voir sous les vêtements des filles en 1994 » assure un des ingénieurs.
Le brevet, vendu plusieurs millions d’euros à Optic 2000, assurera largement les beaux jours des deux Guérandais qui affirme non sans mal « Profiter à fond des clichés, pour mieux en rire« .
Source détournement image : Un blog de lunettes
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.