Rennes II. Le laissez-passer A38 sera dorénavant nécessaire pour s’inscrire à Villejean

« C’est une décision unanime qui facilitera sans nul doute les formalités universatilo administratives de la faculté« , assure Brigitte Ouvraeurfixe, secrétaire adjointe du bureau 12 bis, chargé de la décomplexification de l’administration Villejean Université.

« Le laissez-passer A38 permettra de passer ses examens, de les obtenir et de recevoir les notes et diplômes en seul geste« , assure Gérard Lhuissier, ancien administrateur du Port de Brest. « Néanmoins il faudra un peu de patience avec que ce laissez-passer obligatoire soit transmis directement. »  D’après le président de l’Université, il faudra une période de transition qui comportera plusieurs étapes. Tout d’abord, les étudiants devront apporter une carte magnétique sur eux, mais également l’appareil qui permettra de la scanner. Ce dernier, de la marque Menhire, pèse environ 28 kilos. Il faudra donc aller la chercher en métro avec la ligne B, qui devrait ouvrir vers en décembre 2021 à l’Université Rennes 1.

« Des cas pratiques aux étudiants de la faculté de psychologie de Rennes »

Enfin, pour obtenir le laissez-passer A38, il faudra obtenir un certificat de naissance biométrique dans la mairie de votre naissance et le rapporter au guichet IV, étage VII, porte B. (ouvert les lundis et jeudis en semaine paire, les mardis et vendredis en semaine impaire. Ouvert un mercredi sur trois, uniquement les vacances scolaires de la Zone B).

Bref, il va sans dire que ces nouvelles modalités offriront aux étudiants rennais la possibilité de simplifier rapidement leur situation administrative et d’offrir ainsi, des cas pratiques aux étudiants de la faculté de psychologie de Rennes.