Laval. Un Hacker pirate le site du cinéville puis programme des films récents et de qualité

Il s’appelle Hack et Essai et il aurait lancé son attaque informatique depuis l’Occitanie. « Ce pirate informatique a décidé de programmer des films récents et de qualité » rapporte le responsable de la Sorédic. « Nous sommes dépassés, des centaines de cinéphiles sont arrivés avec le sourire pour voir des films qui venaient juste de sortir. On a été obligé de leur proposer la retransmission du concert de Skakira et de Pavarotti » rapporte le directeur du cinéville « On a senti une once de déception, je ne comprends pas. Moi j’adore Shakira…« 

Le cinéville et la Soredic, l’entreprise qui gère la programmation depuis la maison-mère de Rennes, n’ont pas du tout apprécié cette attaque informatique. « Nous bossons depuis des années pour fournir une programmation désuète et à un prix exorbitant » rappelle un responsable « Et là, quelqu’un se permet de nous faire passer pour un cinéma à la pointe, qui prend en compte non pas seulement les blockbusters, mais les petites productions indépendantes. Qui a le droit ? Qui a le droit de faire ça ? Désolé, je me suis maté la retransmission du dernier concert de Patrick Bruel à 18h00, j’en ai gardé l’air en tête »

« Comment ça des nouveaux films TOUS les mercredis ? »

frequentation-salles-cinema-cesse-daugmenter-atteint-20112156-millions-dentrees_0_729_486
Le public devant un film en V.0 programmé à 8h45 un lundi matin

Néanmoins, toutes les attaques informatiques ont un peu de bon. Le directeur par exemple apprend grâce au hacker que de nouveaux films sortent toutes les semaines. « Comment ça des nouveaux films TOUS les mercredis ? »  s’étonne ce dernier. « Non, je n’étais pas au courant. Vous savez moi le mercredi, je m’occupe des enfants et je regarde Netflix. Vous connaissez cette plate-forme de streaming ? C’est génial! Ils ont plein de nouveautés. Enfin je veux dire plus qu’ici. Et puis bon, pas besoin de se pointer à 16h00 ou 22h00 pour avoir un film en V.O et pour le prix d’une place ici. Ce n’est pas cher au mois l’abonnement. Un peu de Pop-Corn ? »

Les attentions de Hack et Essai restent encore floues, ce dernier dit avoir agi pour réveiller les consciences et pousser le directeur à revoir sa politique concernant la programmation ce que dément le directeur du cinéma « Mais elle est trèèèèès bien notre programmation. On a la meilleure programmation de toute la ville. Bon en même temps on est le seul cinéma. Un peu de Pop-Corn ? Salé ou sucré. 12,90 s’il vous plait »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s