Grève dans les hôpitaux. Agnès Buzyn propose d’agrandir la taille des couloirs afin d’accueillir plus de patients

« J’ai entendu l’appel du personnel médical, et j’ai beau faire mine de m’inquiéter pour la qualité de notre service hospitalier, je ne peux pas faire rester les bras croisés » indique Agnès Buzyn, ministre de la santé. Il faut réagir et vite « Ouvrir des chambres supplémentaires me paraissait superflu et inutile vu qu’on baisse le budget des hôpitaux malgré une augmentation de coûts. C’est donc en remarquant le nombre croissant de patients présents dans les couloirs que l’idée de les agrandir m’est apparue« 

« On va également mettre des bornes wifi pour qu’ils regardent Docteur House et Grey’s anatomy  »

Mais la ministre ne souhaite pas en rester là. « L’important c’est le confort des clients le plus urgent. Si on souhaite qu’ils puissent mettre cinq étoiles sur le site de Airbnb, il faut les choyer. On a lancé un partenariat avec Orange et OCS afin de placer des bornes wifi pour qu’ils regardent Docteur House et Grey’s anatomy. Le tout sera financé par la sécurité sociale. En effet, en se basant sur les scénarios de ces deux séries, les ¾ des patients peuvent s’autodiagnostiquer. Et pour le ¼ restant, on a des DVD de « Six feet Under » sous le pied. »

Le ministère envisage également d’autres mesures afin d’améliorer ce coup-ci les conditions de travail des infirmières. « Des distributeurs automatiques gratuits de Red Bull devraient rapidement voir le jour » rapporte un conseiller du ministère.

Publicités