Mayenne. Élections municipales. Adrien Mottais annonce qu’il annoncera sa candidature à la Mairie le 26 septembre prochain vers 12h03

« Chuuuuuut, moins fort. Je vous le dis, mais je ne voudrais pas que ça se sache » s’exclame Adrien Mottais en pleine conférence de presse. Cet élu de l’association Mayenne Perspectives (mouvement apolitique de droite UDI sans étiquette) vient de nous annoncer officiellement que sa candidature à la Mairie de Mayenne sera annoncée officiellement en septembre prochain, aime la discrétion et le secret bien gardé. Ce dernier s’exprime sans faux-semblants et est connu pour présenter rapidement ses projets sans passer par des passages piétons détournés. « On a travaillé le calendrier avec Oliv, il m’a dit « Surtout tu ne dis rien avant septembre prochain ». Voilà, du coup je ne vous annonce que je ne peux rien vous dire. Faut dire que ça fait presque 3 ans, qu’on travaille main dans la main pour s’imposer dans le nord-Mayenne via une association financée indirectement par l’UDI via des RTT. Ce n’est pas le moment de flancher en cassant toute notre com’. »

De son côté, Olivier Richefou, Président du conseil départemental, nie toute implication de l’UDI dans les municipales mayennaises. « Attendez, je suis super pris en ce moment, j’ai autre chose à faire que tirer les ficelles de la 2e plus grande aire urbaine du département ? Hier encore j’ai inauguré un arrêt de bus et j’ai fait visiter les 4 murs en béton de l’espace Mayenne. Je suis full busy. En PLS de boulot ».

« Je viens de créer un compte Insta pour les grottes de Saulges »

Les relations entre Mayenne perspectives et l’UDI restent assez ambiguës, certains acteurs politiques affirment que le parti politique se sert de cette association depuis 2016 pour jouer le rôle d’une liste d’opposition inexistante depuis 2014. « Quoaaaaa ? Alors là, pas du tout, du tout, du tout » s’étonne en levant les yeux au ciel et en remuant les bras l’employé du conseil départemental. « Je suis 100% impliqué dans mon travail. Rendez-vous compte, je dois gérer 7 villages de caractère, c’est un boulot énorme. Je suis tellement pris dans le travail que des fois j’envoie des mails pour l’UDI et Mayenne perspectives depuis mon email pro du conseil départemental. C’est bien la preuve que je suis trop impliqué dans mon boulot. Bon, je vous rassure, ce genre de bourde ne m’arrive que sur mes pauses (entre 9h00 et 12H00 et 13h00 et 17h30 NDLR). Sinon, je vous assure, les villages de caractère me demandent du temps et j’ai pas la place pour la politique. Regardez, là je viens de créer un compte Insta pour les grottes de Saulges. Bon c’est con, il fait tout noir, on voit rien. Mais ça reste une bonne idée…Nan? Bon je vous laisse, j’ai un coup de tel. Allo Oliv ? Ouais naaaaaan t’inquiète j’ai pas vendu la mèche. Je suis à Jublains là. Nan je déconne je suis à Mayenne et je bosse sur le dossier de la taxe incitative et je me demandais, la brique de lait. Poubelle jaune ou poubelle ordures ménagères ? »

Publicités