Gilets jaunes. Christophe Castaner mobilise Son Gokû pour l’acte XIX

Aux grands maux, les grands moyens. Emmanuel Macron a demandé expressément à Son Gokû de porter main forte aux CRS, sentinelles et serveurs de café des Champs Élysées lors du prochain acte des Gilets jaunes. « J’ai confiance en ce garçon. Adolescent, je regardais un peu la série et je dois avouer que j’aimais quand il se battait contre Freezer durant 165 épisodes. Je me suis dit qu’un tel personnage qui lutte aussi longtemps contre les méchants pouvait bien consacrer un samedi ou deux à batailler contre les gilets jaunes ».

Cependant, la ligue des droits de l’Homme s’oppose à ce que les forces de l’ordre soient accompagnées du protecteur nippon. « L’acte XIX aura lieu le 23 mars, soit 2 jours seulement après la pleine lune. Nous ne sommes pas à l’abri d’un Oozaru doré (singe géant doré NDLR). » s’inquiète l’un des membres « Non parce que là même Petit coeur (Christophe Dettinger), ne pourra rien faire contre lui ». Du côté des gilets jaunes, la venue de Son Gokû est attendue avec une certaine crainte tout aussi justifiée « Bah c’est vrai que jusqu’ici les CRS nous frappaient un par un, mais là, prendre 62 bastos à la seconde ça risque d’être un peu tendu », remarque Maxime Nicolle.

« Cell sur le départ »

De son côté Castaner, de peur d’être encore dépassé, prépare pour le mois d’avril un nouveau prototype de policier « Je suis en train de confectionner un super CRS tout vert avec mon mini-robot. On a décidé de l’appeler Cell, il est super sympa, mais un chouia mégalomane »

Alors, Son Gokû arrivera-t-il enfin à venir à bout des gilets jaunes ? Pourra-t-il lutter efficacement contre le pouvoir des méchants ultras de droites et de gauches en même temps sans frapper les mediks ? Trouvera-t-il sa voie parmi les tiraillements sociaux entre son amour du Président Macron et son goût pour l’égalité et la fraternité ? Saura-t-il maîtriser sa force en cas de blessure semi-accidentelle de LBD sur un gilet jaune ? Arrivera-t-il à trouver du riz cantonais de qualité pour répondre à ses besoins vitaux ? La gilet jaune qui a un CAP coiffure pourra-t-elle enfin faire quelque chose à sa coiffure vintage ? Arrivera-t-il à lutter contre Vegeta qui a décidé de devenir Vegan après sa défaite contre Cell ? Tout cela n’est-il pas un peu démesuré pour une manifestation de gilets jaunes ? La suite dans le prochain épisode de samedi prochain…

proxy.duckduckgo.com
« C productions »

 

 

 

Source détournement photo : AFP

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s