Mayenne. Sécurité : Adrien Mottais (UDI) de l’association apolitique de droite « Mayenne perspectives » propose d’équiper les habitants de Tazer juste au cas où…

Adrien Mottais, délégué départemental de l’UDI et Président de l’association apolitique de centre droit Mayenne Perspectives a décidé de prendre les devants concernant la gestion de la commune. « Y’a pas mal de choses réalisées mais il n’y a aucune opposition, alors on s’est dit qu’on allait créer une association qui la représentera. On fait autant de bruit dans les médias que l’opposition, mais je tiens à préciser que nous restons a-po-li-ti-ques. J’insiste beaucoup sur ce point ».

Cette année, le Président Mayenne Perspectives a donc apolitiquement décidé de se lancer dans un débat sur la sécurité : « Ouais, la sécurité, Olivier il m’a dit « mise tout là-dessus, ça marche à coup sûr. Balance des infos style y’a davantage de délinquances, mais sans donner de chiffres. » Alors j’ai suivi son conseil, mais j’ai donné des chiffres et ouais c’est en hausse, 18% quand même. Par contre, je ne vais pas dire que l’augmentation est pas mal due à l’agrandissement de la compagnie de Gendarmerie de Mayenne et que la résolution des affaires se fait très bien sans vidéo surveillance. Je vais tout axer là-dessus pour les électio…Non pardon, pour élargir le débat. D’ailleurs, histoire de se protéger de la délinquance, je propose qu’on équipe chaque habitant d’un tazer »

« Regardez c’est un peu comme si on défendait le port des lunettes et que le Président de l’Association bosse à côté pour Optic 2000 « 

Adrien Mottais se défend de lancer une campagne électorale avant l’heure à travers un statut associatif. « Ce n’est pas une opération de séduction, c’est une conviction avant tout. D’ailleurs j’adore les caméras, c’est ma petite passion. Avec les enfants nous jouons souvent le week-end à se filmer. Je suis tellement fan de sécurité, que j’ai remplacé mon parfum quotidien par une bombe au poivres lacrymogène. Ca pique un peu le matin j’avoue. Et non, si je demande à augmenter l’éclairage public pour la sécurité c’est pour nourrir uniquement le débat par passion des lampadaires. D’ailleurs, j’en fais collection à la maison, passez quand vous voulez. Je vous paierai un café citoyen apolitique »

Le représentant de l’association n’aime pas qu’on l’accuse de faire de la publicité pour l’UDI et étendre le pouvoir de ce parti sur la Mayenne. « Non, non! Nos statuts sont très clairs depuis plus d’un an (13/10/2016). Nous sommes une association qui accueille des sympathisants du centre ou de la droite républicaine, mais nous restons a-po-li-ti-ques, je ne vous l’avais pas déjà dit ? C’est simple à comprendre. Regarder c’est un peu comme si on défendait le port des lunettes, que le Président de l’Association bosse à côté pour Optic 2000 et qu’on vous disait qu’on accueille des gens qui n’ont aucun problème de vue… Je crois que c’est clair ! »

Adrien Mottais avoue quand même être très très légèrement intéressé par la mairie de Mayenne derrière quelques éléments de langage comme « Pourquoi pas ? »  ; « Why not » ; « On fera marcher les entreprises des potes » ; « J’attends le feu vert officiel d’Olivier Richefou » ou  encore « On verra bien demain, là j’ai Water-Poney et j’ai oublié mes protège-tibias roses». Ce dernier s’essaye donc à un peu de sincérité en fin d’interview : « Allez, vous m’avez eu. Être maire me tente carrément! Faut dire, depuis la création de l’association, je me fous un peu de tout le monde en disant qu’on ne fait que nourrir le débat. Vous mentir aussi mal à ce point et ne pas être intéressé par la municipalité, ce serait gâcher un beau talent n’est-ce pas ?« 

Publicités