Derby Le Mans FC-Stade Lavallois. Pascal Braud : « Si on gagne le derby contre Le Mans, je promets de faire un shampoing »

Ce soir, c’est le derby contre le FC Le Mans, le Stade Lavallois de ses 5 points d’avance va tenter de garde l’avantage. Mais l’enjeu n’est pas seulement sportif, en effet Pascal Braud, coach remplaçant depuis le match de MMA entre François Ciccolini et France Bleu Mayenne a décidé pour faire plaisir aux supporters d’aller enfin faire un shampoing à base d’Aloe vera. « J’ai un souci capillaire, dès qu’on gagne un match je sécrète davantage de sébum que la moyenne des gens. Je sais que je devrais faire peut-être passer sous la douche ou passer un coup de shampoing sec, mais j’oublie à chaque fois, c’est ballot. Alors des fois je mets un serre-tête en pensant que ça ne se verra pas. »

« L’autre jour j’ai encore glissé sur une flaque de sébum dans le vestiaire »

f81dbc6ceabf1cd0c35cc8e711e
Glissade de corps gras par Griezmann (2016)

Du côté des joueurs du Stade, la pression est donc importante. « Au début on s’est dit qu’avec 5 points d’avance on pourrait se contenter d’un nul. » commente Gaël Danic, milieu de terrain « Mais voir le coach qui assure de se laver enfin les cheveux c’est un sacré défi. Nous les footballeurs, on est très pointilleux sur notre coiffure, alors on valide tous sa décision. Et puis faut dire que ça évitera des accidents. L’autre jour Mounir a encore glissé sur une flaque de sébum dans le vestiaire. Pascal dit que ça ne vient pas de lui, mais moi je suis sûr que si. C’est simple, on risque plus la blessure dans les vestiaires que sur les terrains avec le coach. D’ailleurs, un seul shampoing ne suffira pas, faudra donc aussi gagner le match retour à domicile contre Le Mans. Ce coup-ci, on aura peut-être droit à une promesse de coiffeur… « .

Source image détournée : France Bleu Mayenne

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s