Rennes 2. Son T.D d’histoire du Haut moyen-âge nippon-européen part en vrille : 2 blessés graves

« Quand j’ai réalisé que mon TD sur le Haut Moyen-Âge avait lieu vendredi matin et que je n’avais strictement rien foutu, j’ai dû improviser » raconte Nathan, étudiant en histoire à l’Université de Villejean « J’avais deux solutions, soit je pétais la vitre de la B.U pour travailler pendant la nuit toute la bibliographie de Jacques Le Goff. Soit j’improvisais une mise en situation. J’ai choisi la 2e option, après tout, Jacques Le Goff est bien mort un 1er avril… « 

Nathan appela donc tous ses amis et organisa une reconstitution fictive d’une bataille entre un chevalier du Fiel de la barre d’Anjou de Plantagenêt et Suzuko Miyamoto, un homme de 25 ans qui aurait inventé le premier sushi vegan (sources à vérifier néanmoins ). « On voulait prouver que l’armure des Japonais, faite de papier plié en mille était mieux résistante et plus pratique que l’armure des soldats du Haut Moyen-Âge. On a donc préparé et aiguisé les lames, ça ne s’est pas spécialement passé comme prévu »

« Comment je pouvais savoir qu’être alcoolisé réduisait les réflexes durant un combat moi ? »

Nathan prit deux camarades de sa promotion pour l’expérience. « Des mecs sympas. C’est leur 3eme 2e année et ils doivent encore valider des semestres de la 1ère année. Ils sont adorables, mais dans l’ensemble, plus dans la rue de la soif qu’à la B.U. Je crois qu’ils ont pour projet d’ouvrir un bar avec des livres obsolètes en décoration, un peu comme ceux de Franck Ferrand et Lorànt Deutsch qui l’étaient déjà le jour de leur sortie »

Le souci est que Samuel et Killian (prononcé « Killian« ) n’avaient pas éliminé l’intégralité des verres de la veille avant le début de la démonstration « Ils étaient complètement torché oui. Quand je suis arrivé, ils mélangeaient les deux armures dans tous les sens. Samuel avait mis son heaume à l’envers et commençait à étouffer. Les deux étudiants récidivistes ont commencé à se battre devant le T.D sans protection et ils ne paraient aucun coup. Comment je pouvais savoir qu’être alcoolisé réduisait les réflexes durant un combat moi ? »

Pour le coup Nathan n’a pas obtenu la note espérée pour son T.D. « Je mettais trompé de salle en plus. J’étais dans un T.D sur la reproduction des invertébrés anglophones, mais les 12 présents ont applaudi la prestation. Le hic, c’est qu’aucun des blessés n’a de mutuelle, j’ai dû payer leur hospitalisation. Selon moi, ça prouve bien que l’Histoire médiévale, ça vaut pas une bonne cuite avec des profs d’Histoire contemporaine… »

lorant-deutsch-fait-polemique-depuis-plusieurs-annees-et-ses-livres-historiques_5733137
Killian, sortant de l’hôpital 

 

Source photo détournée : Twitter 

Publicités