« Laval au poteau ». Le mémorial de Caen prépare une exposition des meilleurs buts loupés du Stade Lavallois

« On imagera tout, des meilleurs portants sortants aux records d’égalisation des années 2000, bref des épisodes traumatisants pour les supporters qu’on ne pouvait ignorer » rapporte la Présidente du Mémorial de Caen

Aujourd’hui le Stage Lavallois est leader du championnat de National, mais cette formidable réussite semi-pro n’a pas toujours été un long fleuve tranquille « Je me souviens encore quand on était 8e de ligue 2, c’était beau. » rappelle le Président Philippe Jan « On se baladait en ville et on nous demandait des autographes dès qu’on achetait une boule coupée. On ne me facturait même pas la coupe de la boule, c’était le bon temps ».

« On exposera aussi la moustache de Denis Troch »

Traumatisés par sa descente en National, le mémorial de Caen a décidé de rendre hommage aux supporters du club qui a connu une descente aux enfers. « On fera une exposition en forme de GIF des plus loupés du club, des coups de francs à 20 mètres au-dessus des cages aux pires passes de Christophe Ferron. On exposera aussi la moustache de Denis Troche en laissant les bouts de brioche dorée qu’il avait dessus avant de la raser ».

Denis
Denis la malice

L’ensemble de l’exposition temporaire nommée sobrement Laval au poteau sera composée d’un Tango argentin qui illustrera le rythme du club : « Un coup, ça va, un coup ça va pas. Le côté rythmé de la danse et du club mixé par DJ bombers. Bon en ce moment l’important c’est de foutre la pâtée au Mans la semaine prochaine, ça ira… »

Clou de l’exposition : la possibilité d’écouter le nouvel hymne du Stade Lavallois composé par le groupe Archimède « Oui, cela se fera avec un casque, mais on interdira l’écoute aux plus de 16 ans » indique la Présidente du mémorial « Des adultes pourraient être traumatisés par ce morceau issu de la propagande du conseil départemental ».

Publicités