Laval. Changement d’heure, il reporte ses 30 ans

« Je ne me sentais pas prêt » confie Martin, 29 ans et 364 jours. « Il y avait tellement de choses que je n’avais pas faites durant mes 20 ans. Comme faire la chenille durant les commémorations du 11 novembre. Danser la Carioca tout en faisant du krav maya, ou tuer un faisan avec une technique de Krag Magda cariocéenne. Non, trop de choses qu’un trentenaire n’aurait plus le temps de faire ».

Alors Martin a décidé de profiter du changement d’heure pour prolonger ses 20 ans. « Je l’ai appelée la 25e heure, un peu comme le film. Je profite avant d’aller en prison ». Durant cette 25e heure, je compte profiter un max de temps supplémentaire. Coller par exemple des affiches de René Coty partout dans Laval, ça n’a jamais été fait ça par exemple. Faudrait pas que je me couche trop tard non plus…j’ai plus 20 ans moi, enfin bientôt plus« .

« Du coup, c’est parti pour une demi-heure de Fortnite avec un paquet de chips entre les mains »

Bref Martin donnera tout pour ce souvenir du dernier jour de ses 20 ans.  « Je commence fort : j’ai voulu par exemple me faire une petite partie de Red Dead Rédemption 2, mais je n’aurai que ma paye lundi pour me l’acheter. Du coup, c’est parti pour une demi-heure de Fortnite avec un paquet de chips entre les mains. Cette cet ultime jour de jeunesse va être mé-mo-ra-bleuh. Bon bougez pas, j’ai ma mère qui m’appelle pour la 12e fois pour mon cadeau d’anniversaire. Elle m’a fait le meilleur qu’il soit pour un mec de 20 ans. Elle m’a lavé et repassé mon linge. Putain ça c’est la vie! »

P.S  : bon anniversaire 😉

Publicités