Écourues de la Mayenne. Les tweets islamophobes, racistes et homophobes de J-C Gruau retrouvés

« On se demandait qu’elle était cette odeur nauséabonde » les jours de sécheresse raconte Samia Vigneron-Soultani, « Maintenant c’est plus clair, on va pouvoir faire le grand ménage ». Lundi dernier, lors du grand nettoyage, près de 22000 tweets racistes, homophobes et islamophobes ont été retrouvés au fond de la Mayenne. « Ce sont pour la plupart des posts qui n’ont connu aucun RT ni même FAV » commente avec dégout « Abdelkarim Dupont « Les gens les voient et les jettent dans les toilettes ». Ils ont connu un intérêt relatif en 2014, maintenant on se rend bien compte que même pour s’offusquer, ses publications n’ont aucun intérêt.

«On parle quand même d’un mec qui épingle son interview à Francebleu Mayenne depuis 2 ans »

Il est vrai que l’on trouve de tout dans la Mayenne, mais pourquoi les 22000 tweets de J_C Gruau ont fini dans la rivière ? « La raison est très simple » rappelle Abdelkarim « Sa prose ressemble à s’y m’éprendre à du papier rose. Alors bon, n’est pas Monsieur Jourdain qui veut. Du coup, les Lavallois se torchent avec en pensant qu’ils sont biodégradables. Il est vrai qu’en 2020, l’élu municipal détruira de lui-même, mais en attendant, il bouche nos conduits ».

img-2007
Une lecture publique des tweets de J-C

Les services sanitaires de la ville préconisent une solution assez écologique face aux publications de J-C Gruau. « Il en fait des tonnes pour être vu et entendu. Il faut le recadrer en cas de besoin. Mais en période électorale, il ne faut rien commenter. Le laisser dans son délire, ne pas parler de lui, ne pas se moquer de lui. Parfois, la meilleure arme contre les idiots, c’est de leur tourner le dos. On parle quand même d’un mec qui épingle son interview à Francebleu Mayenne depuis 2 ans ».

 

Néanmoins, un problème subsiste. Comment recycler le blog du JC Gruau passé 2020 ? « Oh, ça. Il est son seul lecteur et il organise lui-même ses propres entretiens, cela se compostera sans problème… »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s