France-Croatie. La mairie de Laval se décide enfin à installer une TV de 12 cm en noir et blanc dans le centre-ville

Alors que la plupart des villes moyennes et petites de communes de la Mayenne avaient déjà tout prévu, la ville de Laval a tardé à annoncer le lieu de la retransmission de la finale de la Coupe du Monde de ce dimanche. « Ouais alors désolé, on est un peu court niveau budget » avoue David Ouvrard, le directeur de cabinet du Maire de Laval « Faut dire, on a parié entre les collègues que la France ne dépasserait pas les 8e de finales. Et comme on a la Cour des comptes au cul, on a rien commandé. »

Néanmoins, c’est maintenant officiel dimanche après-midi, les Lavallois auront la chance d’avoir un écran de 12 cm dans le centre-ville de Laval, place du Jet d’eau « On a essayé d’avoir plus grand, mais on nous a ri au nez quand on les a appelés. Un écran extérieur la semaine de la finale faut dire, fallait pas rêver« 

« J’ai regardé la demi-finale France-RFA de 82 dessus et j’ai adoré »

Mais la ville se veut rassurante, c’est le directeur de cabinet lui-même qui prêtera l’écran. « J’ai regardé la demi-finale France-RFA de 82 dessus et j’ai adoré. J’ai vu les dents de Battiston voler. Non, personnellement je ne me fous pas de votre tronche. Alors par contre, faudra donner un coup de chiffon sur l’écran et bien caler l’antenne. Pour bien voir l’écran, on fera un tour via des tickets. Mais qu’on ne nous dise pas qu’on ne sait pas improviser à Laval »

La ville a-t-elle néanmoins prévu qu’un écran en noir et blanc sera difficilement perceptible vers 17h00, heure du match ? « Aucun problème » rappelle le directeur de cabinet. « Au pire on mettra des radios avec France Bleu Mayenne. Par contre, vous n’auriez pas des piles AA pour le poste ? J’ai que des piles AAA et on est un peu short niveau budget… »

 

Publicités