Notre-Dame-des-Landes. Les C.R.S décident de remplacer les gaz lacrymogènes par des BIG-MAC

Avons-nous atteint le point de non-retour concernant la ZAD ? Ce mercredi, le préfet a déclaré vouloir aller jusqu’au bout et ne rien laisser passer : « On va pas se faire emmerder par des gens qui veulent vivre paisiblement, en eco-gestion, sans tomber dans un monde consumériste et écologique non plus et qui en plus ne se lavent pas les cheveux »

Il est vrai que depuis 2 jours, les ZADistes jouent à renvoyer les billes de gaz à l’aide de raquette : «  On va acheter des big-macs et des doubles cheese. Les mecs, je leur donne pas trois jours avant de craquer. Vous avez déjà essayé de lancer un double-cheese en l’air vous ? Ils vont galérer je vous assure. On va même leur dire qu’on favorise l’économie locale à ces bobos. Mouhahahaha (rires enregistrés)« 

D’autres options ont été envisagées si cette méthode ne porte pas ses fruits. « On pense balancer des gobelets de KFC par hélico et remplacer l’eau des lance-incendies par du Coca-Zéro. Deux jours je vous dis, deux jours et ils craqueront. Bon par contre faut que je prévienne mes gars de pas bouffer les hamburgers sinon on va y passer la semaine… »

Du côté des Zadistes, hors de question de se laisser faire « On a des réserves de Quinoa pour tenir. Et si les mecs insistent, on a des Bescherelles et des Bleds pour contre-attaquer. Oeil pour oeil, dent pour dent« 

Publicités