Le Mans. Drame : son beau-frère lui devait de l’argent pour l’achat d’un barbecue, il offre un kazou à ses nièces pour Noël

Un Noël particulier pour cette petite famille mancelle. Hervé Ferrié, avait beaucoup de rancœur envers son beau-frère Gustave : « Mon connard de beauf » comme celui-ci aime l’appeler affectueusement.

Tout commença cet été, Gustave, avait besoin d’une avance pour se payer le Barbecue 3000. Le barbecue qui assure « grave sa mère » car, il faut bien l’avouer, le BARBECUE 3000 est un appareil à gaz moderne et à deux brûleurs, qui trouva parfaitement sa place sur la terrasse de Gustave puisqu’il est suffisamment compact pour tenir dans un petit jardin et suffisamment grand pour cuire un rôti entier.

Hervé accepta de prêter de l’argent à celui qui avait épousé sa chère et tendre sœur, mais uniquement si Gustave l’invitait de temps le dimanche après midi pour profiter de temps en temps de son BARBECUE 3000. Barbecue à gaz qui a une surface de cuisson : 64×45 cm et 2 brûleurs en inox. Son système d’allumage est le piezo électrique et plaira à tous vos invités. Sa grille de cuisson en fonte d’acier émaillée et sa surface de chauffe de 64×45 cm sont d’un pratique et ravira tous vos invités. Surtout Viviane, la voisine de Gustave qui matte Hervé à chaque fois que celui-ci passe déposer les cousins. Elle aime poser son regard sur son beau petit cul Viviane, mais ce qu’elle apprécie surtout, c’est regarder Hervé cuire des steaks sur le… le BARBECUE 3000 appareil à gaz moderne et à deux brûleurs.

Malheureusement, Gustave oublia complètement de rembourser Hervé pour l’achat de son BARBECUE 3000. « J’étais tellement pris dans la joie d’utiliser chaque dimanche le BARBECUE 3000, cet appareil à gaz moderne et à deux brûleurs, qui trouva parfaitement sa place sur ma terrasse que j’ai complètement oublié de rembourser le frère de ma femme. C’est dommage, mais je comptais me rattraper cet été pourtant en l’invitant à un barbecue. On aurait mangé des merguez cuites avec mon BARBECUE 3000, des chipolatas avec mon BARBECUE 3000, de la salade avec BARBE…. Ha ouais non, ça ne marche pas« 

Annie Cordy
La femme de Gustave et la soeur d’Hervé

Hervé a donc décidé d’offrir à ses deux nièces un kazou pour Noël, rien que pour passer un message : « Pourquoi un kazou ? Ce bruit est aussi attrayant que agaçant, un peu comme les placements de produits dans les articles de presse. Si après ça, il ne me le rembourse pas son BARBECUE 3000, je lui crame son jardin avec… »

Publicités