Technologie. Après quelques mois de retard, Vine arrive enfin en Mayenne et en Sarthe

« C’est un truc de ouf de sa mère la crémière » confie Jordan-Kévin, étudiant en bac pro chaudronnerie à Sillé-Le-Guillaume. Ce dernier, comme tant d’autres jeunes de sa génération, attend de pied ferme l’arrivée de Vine dans son téléphone. « On va pouvoir faire des vidéos de 6 secondes, sans aucun intérêt, raconter nos vies dans les campagnes, enfin dès qu’on aura un peu du réseau ».

La Mayenne et la Sarthe sont souvent perçus comme les parents pauvres des Pays de la Loire. « Les gens ont accès à l’application depuis Google play et l’Apple store, mais elle reste souvent incompatible avec leurs téléphones. » rappelle Olivier Guichart, délégué à l’aménagement du territoire ligérien « Du coup, on a investi pour des Samsung S mini pour nos jeunes qui n’en veulent, ils pourront accéder aux dernières mises à jour »

« L’arrivée de Snapchat  et MSN messenger prévues pour 2020 en Sarthe et 2022 en Mayenne »

Souvent taxée d’oublier les départements ruraux, la Région a décidé d’investir dans les hautes technologies. « Chaque lycéen recevra un abonnement Mobicarte pour pouvoir télécharger les meilleures applications. Avec ce qu’on va mettre en place, on espère réintégrer les territoires septentrionaux assez vite, enfin pas vite trop quand même… »

Mais la plus grande attente reste l’arrivée de Snapchat  et MSN messenger prévues pour 2020 en Sarthe et 2022 en Mayenne. « Une vraie révolution » lance Olivier Guichart. On espère que ça plaira à la nouvelle génération. En attendant déjà les premiers retours de Vine la semaine prochaine, le conseil régional a décidé de proposer gratuitement une application ludique nommée Flappy ouazo, le but sera de faire voler le plus longtemps possible un oiseau entre des pots de rillettes, une vraie innovation…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s