Laval. Lancement des illuminations : F.Fillon, invité d’honneur, sera déguisé en Père Noël « pour rendre l’argent » selon le Maire

Que rêver de mieux pour lancement des illuminations de Noël qu’un homme qui fut lui même crucifié par les medias ? François Fillon qui vient tout juste de raccrocher les crampons de la politique a décidé de prendre ses vrais premiers jours de retraite à Laval, chez son ami François Zocchetto : « J’avais hésité avec Bachar Al Assad » confie le maire de Laval, « Mais depuis que je ne suis plus qu’un petit élu local, il ne répond plus à mes mails. En même temps demander à un Chiite de se pointer pour Noël… »

Mais François Fillon ne fera pas de la figuration dans le paysage lavallois. Il l’a promis à tous dans un email envoyé en bas débit depuis Sablé Sur Sarthe : « Il rendra l’argent » confirme David Ouvrard, chef de cabinet de François Zocchetto. Ce dernier nous raconte tout :  « C’est là que j’ai eu la superbe idée avec mon responsable com de le déguiser en Père Noël. Ouais, nous à la com à Laval, on ne chôme pas, et on aime l’originalité. Regardez cette année pour les illuminations, on a choisi le thème de « L’esprit de Noël ». Ca claque ou pas sa mère Noël ça ? Hum ? »

«On m’a demandé de sourire, mais là, purée ça va être dur… »

La ville de Laval a tout prévu. « Il a un perdu du poids le Fifi, alors on va le rembourrer avec des liasses de 200 euros. Et au lieu de donner des petits bonbons aux enfants, il filera la thune aux parents. On ne pourra pas dire qu’ils auront attendu dans le froid, serrés comme des sardines et à se taper une heure d’embouteillage pour simplement voir des illuminations qu’ils peuvent voir pendant 5 semaines. Ha ça non, on pourra pas le dire. »

François Fillon estime que ce sera l’occasion de montrer patte blanche, mais craint qu’on lui reproche encore de porter un costume trop cher pour l’occasion : « Bon de toute façon, j’ai tout piqué dans l’association de ma femme, avant qu’on remarque qu’on avait blanchi l’argent de son salaire d’assistante parlementaire dans cette assoc. La gueule qu’ils ont tiré au Crédit agricole de Sablé en me voyant arriver. On m’a demandé de sourire, mais là, purée ça va être dur… »

giphy-3.gif
« Petit Papa Noooooooooooooooooël… »
Publicités