Ferté Bernard. Un militant UPR meurt happé par une voiture pendant qu’il décollait une affiche de F.Asselineau sur l’A10

Tragique accident. Mardi, Rodrigue un militant UPR qui n’avait plus rien à faire de ses journées a décidé de nettoyer les 345678 affiches laissées en Sarthe après la présidentielle 2017. « Il s’est rendu compte qu’il avait été trop loin en mai, que les affiches délavées étaient une horreur pour l’image de l’UPR ». raconte sa femme Jacqueline « Déjà que lorsque l’affiche est intacte, ça donne pas du cachet au lieu…« 

Rodrigue a toujours défendu le programme d’Asselineau avec beaucoup d’énergie raconte deux de ses camarades encore actifs, sur les 12 qui compose encore le bureau électoral : « Rodrigue ? Un afficheur génial. Il pouvait vous coller 3 affiches en 17 secondes. Un mec extra, il avait toujours de la colle à papier peint sur lui. Une fois, son seau est tombé dans le coffre en descendant d’un trottoir. Qu’est-ce qu’on a pu rire. Enfin juste au début, parce que lorsqu’on s’est rendu compte que tout était tombé sur François à l’arrière. » (Asselineau se déplaçait dans la voiture de ses militants afin d’éviter les frais de campagne NDLR)

« C’est vrai qu’on mettait moins de temps à coller des affiches qu’à l’expliquer son programme. »

Ce militant a toujours su défendre le programme de l’ex-candidat avec la plus grande rigueur « Dès qu’on lui parlait de François, il pouvait raconter chaque point essentiel. » évoque Jacqueline « Une vraie profession de foi sur patte mon Rodrigue…Bon après le programme d’Asselineau, on l’expliquait en 12 secondes c’est sûr. Maintenant que je vous en parle. C’est vrai qu’on mettait moins de temps à coller des affiches qu’à l’expliquer son programme. »

Rodrigue sera enterré à la Ferté Bernard, près d’un transformateur électrique, un endroit où il aimait passer beaucoup de temps pendant la campagne électorale d’après ses amis « Coller sur les placards métalliques, il aimait ça. Il va nous manquer, presque autant que l’Union européenne au Royaume-Uni ».

téléchargé.jpeg
Restes de Rodrigue
Publicités