Transport. Aer Lingus annule les préliminaires entre Rennes et Dublin : les touristes bretons frustrés

« Ouais, c’est pour ça que je prenais cette compagnie moi à la base, pour la qualité du service » affirme Marine, cliente habituelle de la compagnie. Depuis quelques semaines, Aer Lingus, la compagnie aérienne irlandaise a décidé de supprimer les préliminaires durant pour les moyen-courriers. Un des responsables de la communication s’explique sans langue de bois : « Il est difficile de satisfaire l’ensemble des passagers en si peu de temps. Nos stewarts et hôtesses de l’air ne peuvent avec le décollage et l’atterrissage défaire leur ceinture et passer dans tous les rangs. Il faudrait un personnel plus conséquent et donc augmenter le prix des billets. »

« S’envoyer en l’air 3000 pieds devient de plus en plus cher de nos jours »

Mais cet argument ne convainc pas Stéphane, habitué des vas-et-viens entre l’île et le continent : « S’envoyer en l’air 3000 pieds devient de plus en plus cher de nos jours. Si même Aer Lingus qui a des prix abordables n’est pas capable de plier un peu le genou de temps en temps devant ses clients, qu’en saura-t-il des autres compagnies low cost ? »

Les membres d’équipage promettent toutefois que l’offre restera de qualité entre chaque voyage. « Nous garderons des produits phares pour chaque client » confirme Ofelia « Le Twix et le snickers restent les produits préférés des passagers et ils resteront gratuits. » Le fameux « deux doigts coupe-faim » comme la marque aime l’appeler a donc encore la cote.

images.jpeg
Ca plane pour moi…
Publicités