Nantes. Au dernier moment, il décide de s’acheter l’Iphone X plutôt que de faire un don à la Croix-Rouge pour les victimes d’Irma

Lucien n’avait jamais donné pour la Croix-Rouge, comme tous les métropolitains, il a été choqué par les images de destructions causées par l’ouragan Irma. « Holala, c’est pas sympa tout ça. C’est triste quand même » commente le community manager de 34 ans tout en sirotant son café équitable « Non, mais il faut les aider, faire quelque chose. Après moi je ne sais rien faire. Mais bon, il doit y avoir plein de gens qui doivent savoir eux »

Le trentenaire nantais n’arrivait plus à dormir, il se remémore encore les images vues sur BFM TV « Toutes ces belles plages sur son Iphone 7, ces jolis coquillages, gâchés par des restes de maison. Cela me fend le cœur ». Après plusieurs snap’s et conversations autour de la machine à café. Lucien se décide, il fera enfin son premier don à la Croix rouge : « Oh et puis j’ai vu que c’était déductible d’impôts, cette année comme j’ai été augmenté, ça sera l’occasion pas du luxe. Incroyable tous ces impôts qu’on payent. Et pour qui, je me le demande bien des fois ».

Mais au moment d’effectuer son premier à l’association caritative, Lucien tombe sur l’annonce officielle d’Apple. « Durant la keynote, ils ont présenté l’iphone 8, qui ne m’a pas tant plu que cela. Mais impossible de passer à côté de l’Iphone X : Dans un appareil bien plus petit qu’un iPhone 8 Plus, l’iPhone X dispose d’un écran de 5.8 pouces qui occupe pratiquement toute la façade avant de l’appareil. Cet écran OLED est décrit comme étant Super Retina avec une résolution de 2436×1125 soit une densité de 458ppi. Quels sont les avantages d’un écran OLED ? Meilleure précision des couleurs et surtout des contrastes avec des noirs vraiment profonds. Petit plus, l’écran de l’iPhone 8 sait lire les contenus HDR. Comme prévu, au dessus de l’écran, on trouve une myriade de capteurs comprenant notamment les caméras et objectifs qui permettent d’introduire Face ID. En effet, comme le bouton Home disparait, Apple a travaillé sur une nouvelle manière de protéger votre appareil. Maintenant, votre visage est votre mot de passe. Face ID utilise une technologie unique qui projette plus de 30 000 points sur votre visage pour générer une carte qui sera utilisé pour vous reconnaître. Face ID est également utilisé pour les paiements avec Apple Pay et saura même reconnaître votre visage au fil du temps (lunettes, barbe…) L’iPhone X propose les mêmes capteurs photo que l’iPhone 8 avec une différence notable : le mode portrait fonctionne aussi avec la caméra frontale de 7 Mpx. De quoi faire des selfies de qualité en toutes circonstances. Cette même caméra frontale sera utilisée pour les Animoji, des emoji animés qui s’adaptent aux expressions de votre visage. Les capteurs photo arrières bénéficient d’une nouvelle stabilisation pour des clichés de qualité même en cas de faible luminosité. Coté processeur, on retrouve le même que sur l’iPhone 8 : l’A11 Bionic avec les mêmes évolutions. L’iPhone X est également compatible avec la recharge sans fil grâce à son dos en verre… On parlait de quoi déjà à la fin ? Ha oui Irma, j’ai revu des photos, c’est horrible n’est-ce pas ? »

Toutes les informations sur le nouvel Iphone X sont disponibles sur ce site

Publicités