Irma. E.Macron décrète le jour de la « Saint Martin » férié afin de soutenir le moral des habitants

« Ha là, on ne pourra pas dire que j’ai fait un coup de com’ pour rien » avoue le Président Macron. « Non parce que raz le bol des mauvaises langues, comme quoi je n’ai pas été assez présent pour mes petits Martinets ». C’est donc officiel, Emmanuel Macron rend le jour de la Saint-Martin férié afin que les Saint-Martinois ne se sentent plus délaissés par le gouvernement. « Je ne sais pas quand tombe la Saint-Martin, mais même si elle tombe un samedi, ce jour devra être entièrement chômé comme le 1er mai » indique le plus jeune président de France « Les Français, d’outre-mer comme de métropole, devront se sentir unis en souvenir de la catastrophe. »

« J’ai dû supporter aussi les ronflements de Brigitte, qui ressemblait trait pour trait au sifflement du vent dans les maisons durant le passage de l’ouragan. »

Cette proposition reste particulièrement étonnante alors même que les Français manifestent contre la loi. L’opposition taxe le Président de démagogie « Vous savez, j’ai beau dire que les Français sont des fainéants, j’ai quand même un cœur. Il faut arrêter de tout voir sous le mauvais œil. » Il rappelle par exemple qu’il a su se mettre au même niveau que les sinistrés. « La par exemple, j’ai dormi dans un lit de camp, bah ça m’a fait plaisir. Et ce même si ça m’a niqué le dos. J’ai dû supporter aussi les ronflements de Brigitte, qui ressemblait trait pour trait au sifflement du vent dans les maisons durant le passage de l’ouragan. Tout ça me rappelle l’armée, enfin plutôt les colos, parce que l’armée, bon je ne l’ai pas faite… »

Le porte-parole du Président, Bruno Roger-Petit, insiste pour justement replacer le caractère divin d’Emmanuel Macron : « Emmanuel, c’est un peu le Saint Martin du Moyen-Âge. Celui qui filait la moitié de son manteau aux pauvres. C’est un des saints les plus connus et c’est même le nom de famille le plus courant de France. Alors oui, je pense que rendre fériée la Saint-Martin me paraît tout à fait légitime dans le contexte actuel. »

Quoi qu’il en soit, cette décision devrait ravir les salariés, elle sera effective lors de la prochaine Saint-Martin, soit dès le 11 novembre prochain…

Riding_Saint_Martin_sharing_his_Cloak_with_a_Beggar
« Hey Manu, tu descends ? »
Publicités