Rentrée. Les 22 891 recalés d’ABP envoyés d’office en BTS tourisme au lycée d’Avesnières de Laval

APB, c’est un peu comme la Première Guerre mondiale, ça s’arrêtera en 18. Mais d’ici là Ministre de l’enseignement supérieur a décidé de recaser tout le monde. « On affirme souvent que de nombreux étudiants font du tourisme à la fac. Ce n’est pas faux. Alors, pourquoi ne pas concrétiser les choses ? »

Le lycée d’Avesnières proposera donc un BTS tourisme adapté au 22 891 aux recalés de la plateforme. « On prévoit un programme adapté » affirme le proviseur du lycée « Chaque élève bénéficiera d’une heure de cours par semaine pour avoir le sentiment de faire quelque chose. En attendant, ils feront des petits boulots comme Mcdo ou hôtesse de caisse à Leclerc. Les étudiants auront des rendez-vous avec une conseillère d’orientation. Après, bon vu que ABP va disparaître l’année prochaine, on risque de les avoir 2 ans. A la fin, ils ont un beau BTS tourisme, option paslàmaispresque. Un diplôme d’État qui boostera l’enseignement privé sur Laval. Ensuite on les recrutera comme enseignant, ouais on aime bien faire ça dans le privé. Recruter nos anciens élèves en tant que suppléant, les payer une misère, et affirmer aux parents qu’ils payent pour un enseignement de qualité ».

« Une assiduité exigée pour les habituer à pôle emploi »

Mais attention, les élèves auront une heure de cours, mais ils devront s’y tenir. Tout retard ou absence sera sanctionné de 35 heures de retenue. « Faut les habituer à pôle emploi les petits. Et puis bon, nous, le suivi éducatif, c’est un peu ce qui fait notre force à tous. On pense aussi à établir les châtiments corporels et les lignes à recopier, mais il paraît qu’on n’a plus depuis des années. On n’avait jamais su… »

Question effectif, le proviseur rassure tout le monde, « On fera 5 sections avec 35 gam…élèves par classe. A raison de 24h00 par semaine, 6 jours par semaine. Ça passera sans problème. On ne travaille pas le dimanche, on reste un lycée catholique avant tout. Par contre faudra penser à la quête durant la messe. C’est 27000 euros l’année ici quand même, mais pas de panique vous aurez le droit aux bourses, surtout si vos parents sont des bons catholiques qui vous ont apportés plein de frères et soeurs »

lv10_1617865_1_px_640_
« Give me five le jeune »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s