Pagaille à Montparnasse. La multiprise défaillante remplacée, les prix des trains reprennent un trafic normal ce mercredi assure la SNCF

Guillaume Pépyn l’a annoncé hier dans l’édition spéciale du Ouest-Franc. Les prix des tarifs de la SNCF pourront reprendre un tarif normal ce mercredi. « On avait commencé à rembourser les clients suite aux nombreux retards et annulations. Cela a été un moment difficile pour nous. Rembourser les billets pour les usagers qui ont un retard de plus de 4 heures a été très éprouvants. Nous n’avons pas l’habitude de ce genre de pratique. »

« Mais ce qu’il m’a le plus troublé, c’est qu’un client a souri  »

De nombreux agents SNCF n’étaient pas préparés à ces 3 jours de folie. « D’habitude, je prends l’argent, je ne le rends pas, même si l’usager est dans son droit. Il doit payer un nouveau billet et à la rigueur on lui fait une petite réduction. Mais la, rembourser un billet intégralement, du jamais vu. J’ai même rencontré quelqu’un qui n’avait pas payé par carte. J’ai dû donc utiliser des billets. Redonner de l’argent liquide a été une première pour moi, je n’avais jamais connu cela. Mais ce qu’il m’a le plus troublé, c’est qu’il a souri. C’est tellement rare un truc pareil. »

Guillaume Pépyn s’est néanmoins battu afin de limiter les dégâts « On ne fera que rembourser les billets. Même si on laissait poireauter des personnes pendant des heures dans la gare en leur faisant croire que leur train allait enfin partir. Mais on sera gagnant au final, notre filière « Oui bus » a récupéré plein de clients lassés t’attendre, et ce billet-là, il ne sera pas remboursé. Et puis ça va relancer le lancement de nos billets avec option de remboursement intégral qui coûtent un bras».

Aujourd’hui, tout devrait revenir à la normale, Le Président de la SNCF le garantit « C’est bon, la multiprise de Vannes a été remplacée, on a mis du matériel d’occasion encore moins performant. On vous promet des tarifs élevés pour des déplacements rapides, mais aléatoires et non remboursables. Nous saurons rester à la hauteur de notre réputation ».

MRA_2014_NouvellesTenues_0136 -® Matthieu Raffart _tcm55-40680_tcm55-40679_640x456.jpg
« Non Madame, c’est remboursable que si vous avez plus de 79 ans »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s