Technologie. Découvrez « Couzine » l’appli normande qui permet de rencontrer l’amour au sein de sa propre famille

On en rêvait tous, rencontrer l’amour est une chose compliquée dans l’ouest. Dans les familles trop nombreuses, il est parfois compliqué de savoir quel cousin choisir pour passer le reste de ses jours. « C’est une application que j’ai créé un soir de Noël » s’exclame Steven, jeune Alençonnais de 23 ans. « J’étais avec mes cousins et je savais que je devais me caser. Il y a avait bien sûr ma cousine germaine avec qui je m’entendais bien, mais on se connaissait depuis des années. Elle était comme une sœur pour moi, nous n’aurions pu donc avoir qu’une relation courte comme le veut la tradition génétique. Parmi mes 17 cousines présentes au réveillon, difficile donc de faire un choix, j’ai donc lancé l’application depuis mon dernier Nokia 3410 »

« Certaines avaient les mêmes grands-parents que moi »

L’application couzine permet de faire de véritables rencontres sincères et approfondies selon son auteur « J’ai eu pas mal de conversations avec des couzines toutes super-mignonnes. J’ai beaucoup de points communs avec elle. Certaines avaient les mêmes grands-parents que moi, c’était assez dingue comme coïncidence. D’autres venaient de Rouen, cela aurait été mal venu malgré la dernière refonte territoriale de me mettre en couple avec une personne venant de Haute-Normandie. »

Le créateur envisage d’étendre l’utilisation au nord de la France. « Il faut d’abord tester l’application dans l’ouest, si j’implique les départements des Hauts de France, ça risque de bugger au vu de leur nombre. Et puis je veux éviter que des petits malins cherchent une partenaire en dehors de leur famille, je trouve ça assez répugnant. »

L’application couzine est disponible sur tous les Nokia 33 et 3410, il suffit pour s’inscrire d’une adresse caramail et rentrer son patrimoine génétique dans les paramètres. Simple d’utilisation, elle permettra à tous les Normands, Bretons, Mayennais et Sarthois de trouver l’âme sœur chez ses cousins.

télécharger
In loved since 1996

 

 

Publicités