Drame. Christopher Guéna, PDG de la Mayenne on adore, dévoré par un lion lors de son tout premier reportage en tant que journaliste stagiaire

Triste nouvelle, l’ensemble des médias locaux est en deuil. Tout le monde salue ce grand le grand reporter Christopher Guéna, surnommé « l’autre machin là » par l’ensemble de la profession.

Christopher Guéna avait décidé de couvrir son premier reportage. En tant que journaliste spécialiste du copier-coller, il avait décidé de profiter de ses vacances pour retourner en Mayenne. Il avait tout préparé, les chaussures Décathlon, le bob en cas d’insolation et son Iphone 7 tout neuf. L’aventure fut difficile pour Christopher, arrivé en gare de Laval il se retrouva perdu dans la jungle mayennaise. En effet, aucun taxi ne souhaitait l’emmener en pleine campagne. Ce fut compliqué pour Chris, il du prendre sur lui et se résigner à conduire lui-même, avec ses petites mains et ses petits pieds. À peine descendu à Forcé (53), le temps de recharger son téléphone, la lionne sortit des champs pour le mordre aux parties intimes. « Si la lionne s’était arrêtée là, il aurait pu survivre. » commente un gendarme « En effet, Christopher est connu dans le département pour être celui qui a le moins de couilles. Mais le félin s’en pris à sa tête, la partie la plus enflée de son corps, surtout depuis que France bleu Mayenne a mis à jour ses techniques putaclics. Le coup lui a été fatal »…

Les principaux Rédacteurs-chefs ont adressé leurs condoléances à la famille. Alain LeBlois du Ouest-FrancE rappelle la dextérité du journaliste « J’ai rarement aperçu une personne qui arrive si rapidement à faire du copier-coller. Il est également très doué pour la mauvaise foi. Depuis l’affaire de France bleu Mayenne, il se galérait à trouver d’autres sources d’informations. Il ne peut plus copier le Ouest-FrancE et le Courrier de la Mayenne sans pouvoir prouver qu’il a trouvé l’info ailleurs. Des fois, il citait Sweet FM ou Oxygène radio, il en faut de l’inventivité pour inviter de telles excuses. »

La question qui reste en suspens est : pourquoi la lionne a-t-elle attaqué l’individu ? Un membre du refuge de l’arche a sa petite idée « Il avait posté une photo de lion en train de dévorer une carcasse. La lionne a peu apprécié cette photo putaclic et sexiste. Ce n’est pas peut-être pas la raison, mais tu sais les lionnes… »

Le tout dernier article de Christopher est disponible depuis ce lien

sarthe.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s