Festival des 3 Éléphants. Un invité du Crédit mutuel expulsé après avoir lancé une « chenille » dans l’espace VIP

« Le festival s’est déroulé sans accro, à part ce petit incident » indique Killian Février, responsable de la sécurité sur le site des 3 Éléphants. Samedi soir un invité de la banque Crédit Mutuel a pu accéder à l’ensemble du backstage et des espaces réservés aux programmateurs et à l’organisation. « Un partenariat dont nous sommes fiers » rappelle Killian « Il permet de compenser les baisses de subventions. Le Crédit Mutuel, c’est la banque qui donne le LA… mais la thune surtout ».

Les clients-invités, d’ordinaire assez réservés, ont tous apprécié ce petit privilège. Seul un certain Gauthier, serveur dans un pub de l’aire urbaine lavalloise, fut incontrôlable d’après le service de sécurité. « Le mec était ouf » » indique Killian, « Il a tenté de lancer 3 fois une chenille dans l’espace VIP. Il n’arrêtait pas de demander à DJ Belette, de passer du Patrick Sébastien et du Céline Dion. Le mec avait un autocollant sur lui « Vous n’êtes pas des ringards » c’est à ce moment qu’on a compris qu’on avait à faire à du lourd.« 

Le client fut maîtrisé à coup de Christine and the Queens et de Iggy Pop. « On l’a pris par la queue de cheval, mais elle s’est détachée. C’était une perruque en fait, il est chauve… » L’individu était aussi vêtu d’un tee-shirt Ricard et d’un slip kangourou sponsorisé par La Poste ce qui choqua son banquier « L’enfoiré, il bouffe à tous les râteliers. Et dire qu’il m’avait supplié à genoux pour son prêt à la consommation ». Killian prévoit donc de renforcer la sécurité en 2018 : « Déjà le premier qui se pointe avec un téléphone Motorola, il dégage« .Copie-de-chenilles_bte-verte_2014-06-23_-019

 

Publicités