Nantes. Le débat « Gâche ou Brioche vendéenne. Who’s the best ?  » vire au drame

Mardi soir, un débat était organisé par la maison de la Vendée, située près de l’île de Nantes. Celui-ci avait pour sujet « Gâche ou Brioche vendéenne. Quelle est la meilleure ? ». Le débat porté d’abord par des fans de cuisine a dérivé vers le combat identitaire. Le groupe Vendée mais pas vendu originaire des Sables d’Olonne n’a pas supporté les remarques de l’association Vendée moi de la Roche/Yon : « Affirmer que la seule différence entre les deux est que la première est ovale et la seconde tressée n’est pas respectueux. C’est l’ajout de crème fraîche dans la gâche qui ne se trouve normalement pas dans la brioche à base de beurre qui fait toute la différence. »

                                                           « J’ai la craille à l’avroute »

La suite des événements sera des plus marquante. Un homme originaire de La Roche sur Y’on a avoué avoir eu « la craille à l’avroute » en voyant les morceaux de pâtisserie voler au dessus de lui. « On a senti une tension culturelle entre les deux clans » insiste un spectateur de la scène . « Un mec du Puy du fou a balancé 3 aigles dans la salle. Ils ont commencé à attaquer les yeux des mecs. Coup de bol, c’était des Sarthois trop curieux. »

La scène a réellement viré au drame lorsque dans la panique, l’ensemble des participants vendéens ont tenté de fuir…en voiture. « Là c’était plus possible » raconte une responsable régionale « 67 Vendéens qui conduisent tous en même temps, tentant de quitter leur place de parking sans mettre leur clignotant, ça été un vrai carnage. A un moment, j’ai cru qu’on allait tous finir dans la Loire« . Le débat a pris fin assez rapidement après qu’un individu peut-être un trop courageux a conclu par « ouais mais bon, ça vaut pas un petit LU nantais. »

gache-de-galet-e-19221-pour-menuiserie-pvc-ferco-square-1000x1000
Sans crème fraiche
Publicités