Polémique autour du jumelage entre Corps-nuds (35) et Trans (53) : « Se jumeler avec des Mayennais, c’est contre-nature » s’insurge l’opposition

Tout ce ne se passe aussi bien que prévu pour les élus de Corps-nuds en Ille et Vilaine. Le jumelage avec la commune de Trans en Mayenne semble déranger quelques élus de l’opposition et habitants locaux : « Jumeler notre commune auprès de celle de Trans nous paraît contraire au sens commun et à la nature. Nous souhaitons rester une commune bretonne sans confusion des genres. On risque de devenir des meuniots »

Le maire de la commune ne semble pas comprendre cette opposition : « On ne fait que s’allier avec les Mayennais de Trans, ça ne changera pas l’âme Corps-Nuds. Je ne vois pas ce qui est contraire à notre culture. Ils boivent du cidre, mangent des galettes, finissent bourrés à la fin de la 3ème mi-temps d’un match de foot et il pleut comme chez nous »

« Si on s’allie à Trans, on risque de transformer le 3.5 en 5.3 »

Les habitants restent mitigés face à cette politique « Une ville, c’est un citoyen et une citoyenne » rappelle Bruno, habitant du centre bourg « Que vont devenir nos enfants si  les Trans influencent notre charmante commune ? Ils vont commencer à dire « Euhla » toutes les deux phrases. Si on s’allie à Trans, on risque de transformer le 3.5 en 5.3″. Gaëtan, un autre habitant affirme néanmoins que le jumelage ne changera rien selon lui « C’est pas un jumelage qui modifiera nos habitudes, ce n’est pas la vie des autres qui changent la notre, tant que tout le monde fait ce qu’il lui plait. Et puis si on peut aider la Mayenne à se développer à travers ce jumelage. Construire un puit, installer l’électricité…Ce serait un beau projet, non? »

ils-ont-des-chapeaux-ronds-oui-mais0
Un mariage de Trans bretons/mayennais
Publicités